je suis un élève ingénieur et j'ai un projet qui consiste développer un outil capable de « geler » l’exécution d’un programme en cours, en sauvegardant l’état courant et toutes les données.

Visuellement, le résultat équivaut à une pause. La reprise de l’exécution est assujettie à l’autorisation d’un autre processus, et peut tout aussi bien être décalée dans le temps (hibernation).

Concrétement cet est outil doit intervenir sur une plateforme de distribution de jeux sur internet pour interrompre l’exécution du programme et le sauver en l’état pour reprendre son exécution à un moment ultérieur.

L’exécutable résultant de ce projet fonctionnera de différente manière :
• Pause de l’exécution, attente d’une autorisation (via un message émis par un programme externe)
• Pause de l’exécution, dump mémoire et sauvegarde compressée et encryptée, puis fin de l’exécution.
• Chargement d’une image mémoire pré-sauvegardée et reprise de l’exécution
La reprise de l’exécution se fait après un décompte visuel 3…2…1… pour laisser au joueur la possibilité de se préparer

Si vous avez quelques idées à me proposer pour avancer mon projet, n'hésitez pas à me les transmettre svp