Bonsoir,
J'éspère que je ne me trompe pas de forum...
Je développe actuellement une application (A) dont l'une des fonctions consiste à récupérer, lister et afficher le contenu d'une base de données d'articles visibles sur une application différente (B) et sur un serveur différent.
Les deux systèmes appartiennent à la même entité pour autant la modification de l'application (B) sur le serveur distant pour répondre à mes besoins est impossible car trop critique.
L'application que je développe a comme contrainte d'utiliser des server side include pour ajouter toutes les portions de type contenu.
L'application distante (B) met à disposition pour chacun des articles deux types de flux:
- www.monsite.com/[ref de l'article] -> contenu de l'article formaté en HTML
- www.monsite.com/t/[ref de l'article] -> contenu de l'article en texte brut
En l'état actuel, je me confronte à différentes problématiques :
- Une technique d'un autre age me permettrait d'afficher le contenu côté client dans une iframe, mais je refuse cette possibilité.
- Je ne veux pas dupliquer les données.
- En cas de rupture du flux j'aimerais que le site en apparence ne soit pas détruit et puisse afficher un contenu par défaut.
- Je n'ai pas la possibilité d'utiliser de langage serveur évolué (ex php).
Donc voici mon début de réflexion sur la conception du système et c'est là ou j'ai besoin de votre avis.
- Supposons une centaine d'articles mis à jour quotidiennement par l'application distante (B)
- On utilise un langage de script côté serveur qui chaque nuit récupère les articles de l'application distante (B) et les stock sur mon serveur. En cas de rupture du flux on conserve la dernière version de l'article.
- On utilise les server side includes et AJAX pour insérer le contenu de l'article dans la zone appropriée de mon application (A).
Voilà j'aimerais savoir en gros si je vais droit dans le mur avec cette technique...
Et si possible quel est le langage de script approprié pour ce genre de traitement...![]()
Partager