IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

UDP : Implementation client envoi/reception


Sujet :

Réseau C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre émérite Avatar de sozie9372
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 713
    Par défaut UDP : Implementation client envoi/reception
    Bonjour !

    Bon voila, j'ai un petit souci de choix d'implémentation.
    Je dois faire une couche d'abstraction qui fera communiquer un module A avec un serveur (Java) via UDP.
    Le module peut envoyer des données à tout moment au serveur.
    Le serveur peut lui aussi envoyer des données à tout moment au serveur.

    J'avais pensé découper ma couche d'abstraction comme ca :
    - un module "threadé" chargé du "listening" pour récupérer les messages provenant du serveur (afin que ce ne soit pas bloquant) et ainsi les transmettre au module A
    - un module chargé de l'envoi des infos provenant de A

    Ca ne m'aurait pas posé de problème en Java ou en C++, mais là mes chefs veulent un truc en "C objet"... Je suis tout perdu !

    J'aurai juste besoin d'une confirmation et/ou infirmation sur mon archi.
    Alors j'ai bon ou pas ?

    Merci d'avance !
    ++
    Ju

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 439
    Par défaut
    Citation Envoyé par sozie9372 Voir le message
    Ca ne m'aurait pas posé de problème en Java ou en C++, mais là mes chefs veulent un truc en "C objet"... Je suis tout perdu !
    Tu n'as pas un document interne appelé "règles de programmation en C objet", document qui rassemble des règles arbitraires, absurdes, incohérentes, inapplicables, insensées, ou sans la moindre signification, et qui définisse le "C objet"?

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Pour moi, "C objet" peut vouloir dire deux choses:
    • Un truc consistant à jouer à l'Orienté Objet en C, faisable mais nécessitant une vraie spécification (du genre COM (oui, on peut faire des objets COM en C), ou à base de TAD comme sur les tutos d'Emmanuel, etc.)
    • Le langage Objective-C, qui est, si je me souviens bien, un vrai superset du C (ce qui veut dire que toutes les nouveautés du langage sont sur des structures syntaxiques qui ne compilaient pas en C).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par sozie9372 Voir le message
    Ca ne m'aurait pas posé de problème en Java ou en C++, mais là mes chefs veulent un truc en "C objet"... Je suis tout perdu !
    Je ne vois pas trop où est le problème...

    http://delahaye.emmanuel.free.fr/clib/psock

    C'est plutôt TCP, mais ça donne une idée de ce qu'il faut faire...

    Pose des questions si tu ne comprends pas.

  5. #5
    Membre émérite Avatar de sozie9372
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 713
    Par défaut
    Ok, merci à tous pour vos réponses... Même si le fait que j'ai amené le sujet "objet" dans la discussion l'a faite un peu déborder
    Pour satisfaire les questions et suggestions, il s'agit en fait d'un AGL qui permet de modéliser du C. On représente donc les données sous forme d' "objets".
    Et pour qqn qui fait du C embarqué, c'est assez peu naturel...
    Enfin bref, encore merci pour vos réponses !
    ++
    Ju

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Envoi/Reception d'une structure en UDP
    Par f-k-z dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 20h36
  2. Problème UDP Client/Serveur : Reception impossible.
    Par qhardy dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 17h50
  3. Problème envoi/reception serveur client
    Par Sadz74 dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 19h13
  4. Envoi/Reception de fichier sur un reseau
    Par Janitrix dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 14h10
  5. Envoi/Reception vers/depuis une base SQL
    Par TocTocKiéLà? dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 19h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo