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C++ Discussion :

lire les bits


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut lire les bits
    Bonjour,

    Je voudrais lire 8 bits dans un fichier, mais apparemment le c++ ne permet pas cela avec la bibliothèque standard (seulement le c) et je voudrais donc savoir si mon code est juste pour extraire les bits 1 à 1 d'un char :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if((c&11111110)==c) // pour le premier bit, après c'est 11111101, etc.
    {
        //bit = 0
    }
     
    else
    {
        //bit = 1
    }
    Merci d'avance!

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    oui, il est juste

  3. #3
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    Euh, non, il n'est pas juste, il n'existe pas d'entrée binaire en C.
    Le plus proche, c'est l'octal (et le plus pratique, l'hexadécimal).

    Donc, ton code traduit en C correct:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if((c & 0xFE)==c) /* pour le premier bit, après c'est 11111101, etc. */
    {
        /*bit = 0*/
    }
    else
    {
        /*bit = 1*/
    }
    Mais plus simple, il y a ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if((c & 0x01)!=0)
    {
        /*bit = 1*/
    }
    else
    {
        /*bit = 0*/
    }
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris, il y-a une double conversion et on utilise :

    Pour le bit 1 : 0x00
    Pour le bit 2 : 0x01
    Pour le bit 3 : 0x02
    Pour le bit 4 : 0x03
    Pour le bit 5 : 0x04
    Pour le bit 6 : 0x05
    Pour le bit 7 : 0x06
    Pour le bit 8 : 0x07

    C'est bien ça? Merci en tout cas!

  5. #5
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    Non.
    Pour le bit 0 : 0x01 (ou 0xFE si tu veux faire le test inverse)
    Pour le bit 1 : 0x02 (ou 0xFD si tu veux faire le test inverse)
    Pour le bit 2 : 0x04 (ou 0xFB si tu veux faire le test inverse)
    Pour le bit 3 : 0x08 (ou 0xF7 si tu veux faire le test inverse)
    Pour le bit 4 : 0x10 (ou 0xEF si tu veux faire le test inverse)
    Pour le bit 5 : 0x20 (ou 0xDF si tu veux faire le test inverse)
    Pour le bit 6 : 0x40 (ou 0xBF si tu veux faire le test inverse)
    Pour le bit 7 : 0x80 (ou 0x7F si tu veux faire le test inverse)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par défaut
    ok merci!

  7. #7
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    Par défaut
    vous savez qu'il existe l'opérateur << héhé


    moi je ferais une petite fonction du genre comme sa :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool EtatBit( char cCar, int iBit)    // on passe le char et le bit qu'on veut testé
    {
        if ( cCar & (0x01<<iBit) )   // on test le bit en question
        {
                 return true;    // on retourne true si le bit vaut 1
         }
         else
         {
                 return false;   // on retourne false si le bit vaut 0
          }
    }
    apres tu peut simplement appelé la fonction : par ex :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      bool cEtatBit[8];  // ce tableau contiendra letat des different bit
      char cCar = 'A';
     
        for( int i=0; i<8; i++)
              cEtatBit[i] = EtatBit(cCar, i);
    enfin moi perso je ferais plutot comme sa que de faire 8 if else, c'est plus propre je trouve

    Cordialement Baxter

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