Bonjour,
J'utilise la méthode du recuit simulé pour la reconstruction d'un signal grâce à des signaux connu.
Tout marche parfaitement, mais le seul soucis est que je ne trouve pas de lois de décroissance pour ma température T.
Comment puis je faire?
Bonjour,
J'utilise la méthode du recuit simulé pour la reconstruction d'un signal grâce à des signaux connu.
Tout marche parfaitement, mais le seul soucis est que je ne trouve pas de lois de décroissance pour ma température T.
Comment puis je faire?
Bonjour,
1/n, ça marche pas?
Bonne journée
Bonjour,
Je n'ai pas de connaissance pratique sur le sujet, je vais donc te renvoyer directement vers le (très bon) cours que j'avais suivi sur le sujet :
Cours de B. Ycart
Ce qui t'intéresse est dans la quatrième partie. Tu y trouveras quoi prendre comme loi de température.
ça s'ouvre avec quel logiciel?
J'ai trouvé (N/2)^2 pour descendre d'un palier, et T=T*coef pour la lois de décroissance.
Pour moi mon algo est juste j'ai regardé sur plusieurs site. Quand je rajoute des composantes ou que je complique un peu le truc il a vraiment du mal à converger..et je sais pas pourquoi!!!!! rrrrgggrrr ça fait 3 jours que je suis la dessus, quelqu'un pourrait m'aider et regarder mon code (pas gros) et me dire ce qu'il en pense?
Pourquoi je converge pas j'ai même essayé en mettant la température initial un peu plus haute et augmenter le temps avant de descendre d'un palier...sans résultats!
Merci à celui qui pourra m'aider..!
Merci à vous deux aussi! (au dessus)
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
C'est un postscript. Il te faut un lecteur approprié : GSView fait le travail
http://pages.cs.wisc.edu/~ghost/gsview/index.htm
si ton problème est le critère de Metropolis dans le RS , tu peut utiliser une méthode dérivée :Treshold (acceptation avec seuil).
la seul différence avec le recuit classique c'est l acceptation de la dégradation se fait de manière déterministe à chaque étape.
à chaque itération k l'acceptation d'un voisin de l'état actuel x se base uniquement sur une fonction auxiliaire G(x,x') et un seuil Tk.
si G(x,x')< Tk x' est accepté.
G(x,x')= f(x')-f(x).
le paramètre Tk est définit de manière analogue à la température dans le RS. Tk tend vers 0.Tk est une suite décroissante.
généralement la difficulté des méthodes RS est la détermination des seuils d acceptations.
Personne peut me donner un petit coup de main pour ameliorer les parametres?
J'ai tout fait comme decrit sur les cours et apparement ça marche pas comme il faudrait...![]()
Partager