IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

Pble runtime en multiuser vs version Office differente


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pble runtime en multiuser vs version Office differente
    Bonjour,

    après avoir survolé la FAQ, il ne semble pas y avoir réponse à mon problème, merci d'avance pour votre aide

    - base access 2000 (6mo)
    - runtime access 2000 (mais bon ça le fait avec le runtime 2003 aussi d'apres mes tests)
    - PCs des clients windows2000pro/office2000 ou xppro/office2000 ou xppro/office 2003

    en multiuser lors de l'accès à la base un fichier .ldb est crée permettant de voir qui est connecté (verrous)

    Après de multiple test, il semble que le fait qu'un utilisateur xppro/office2003 rentre sur la base empeche les autres utilisateurs d'y entrer s'il n'est pas en xp/office 2003

    la mise à jour mdac, la mise à jour jet 4.0 et les essais avec le runtime access 2003 n'ont rien donné.

    Ma conclusion est que je dois avoir la meme version d'office sur les postes devant accéder à l'appli, ce qui est une galère soit financière (migration vers office 2003 sur les 3/4 du parc) soit horaire (désinstallation de office 2003, reinstallation d'office 2000 jusqu'a migration globale possible sur l'ensemble du parc actuellement de 100pc)

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement

  2. #2
    Membre averti Avatar de mcdotta
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 292
    Points : 324
    Points
    324
    Par défaut
    J'ai une question bête : as tu bien une base frontale installée en local chez l'utilisateur (qui contient tout sauf les date et qui inclus les tables liées de la base dorsale) et une base dorsale (contenant les tables) installée sur le disque réseau.

    : :

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    la base (toto.mdb) est présente et accédée via un dossier partagé sur un serveur W2000. Il n'y a rien sur le poste des utilisateurs si ce n'est le runtime access 2000.
    Merci d'avance pour ton aide McGotta


    precision: je n'avais aucun problème d'acces à la base en multiuser quand tout mon parc était sous windows 2000 pro et office 2000, c'est vraiment depuis que j'ai des machines sous xp pro (et office 2003) que le problème est apparu.

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    toujours pas de solution, je m'attendais à plus d'aide car c'est impossible que je sois le seul à avoir eu le problème ou alors les gens qui développent le font pour leur seul plaisir et les applications ne sont jamais utilisées ...

    maintenant je fais executer aux utilisateurs le runtime et la base (2000) dans TerminalServer pour contourner le problème.

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Je ne sais pas pour le développement mais l'assitance, elle, est pour le plaisir.

    A part cela ne me semble pas que tu ai répondu à la question de la sépration des bases. Sinon Access XP (difféent de W97 et W2000) converti momentanément la base au format XP, travaille dans ce format puis libère la base en la remettant dans le format initial.

    Ce que suggère M$ pour ce genre de problème (multi-user, multi-version) c'est d'avoir :

    1) tes tables dans une base au format 2000 (ou même 97).
    2) Ton aplli (form, requète, ...) dans une autre base au format qui te convient : 97, 2000, XP, que tu recopie sur chacun des postes.

    Depuis XP, la base se bloque quand une personne entre en modif de form ou de code. Donc si tu n'as pas fait la séparation données/appli il y a un assistant dans Access pour le faire pour toi. C'est forment conseillé pour pouvoir modifier ta base tout en gardant ton appli active. Ceci supose que cette appli est utilisée bien sur ;-).

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Trouve la version office 2007
    Par neuneu1 dans le forum Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 08h10
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 14h44
  3. Compiler pour une autre version Office
    Par Pascal Lob dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2008, 18h22
  4. version office (automation) et c#
    Par rdh123 dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 08h57
  5. Test de la version Office
    Par Tibaldus dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2008, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo