Bonsoir,
Je suis presque débutante dans le domaine de developpement,
Et actuellement dans le cadre de mon pfe je suis entrain de developpez une application de gestion des interventions pré hospitalière au SAMU (service d'aide et d'urgence médical).
Je programme avec java et j'utilise le JBuilder et un SGBD Mysql.
Je voudrais bien savoir est ce que ces outils sont "convenables".
et je veut avoir quelques conseils et une explication breve des outils et du nature de l'application pour que je démarre.
L'application consiste à enregistrer les appels des patients et au même temps que le saisi s'effectue les données saisies doivent être transmises au medecin qui est chargé de traiter l'appel il continue à saisir les info du patient pour identifier le cas puis il mobilise les moyens adéquats selon la disponibilité(pour les équipes : consultation des organigrammes des horaires de travail et pour les ambulances qui peuvent être en maintenance ou engagé ou disponible)
Les info du patient sont transmises automatiquement à l'équipe la plus disponible sur un PDA.elle se dirige vers le lieu et elle est orienté par le médecin. Des cartes de route dans la base (image par sattellite par exemple)peuvent aider l'equipe à choisir le "plus court chemin".
Surement la communication est maintenue entre le medecin et l'équipe par ce PDA. Ce PDA permet à l'équipe de voir les disponibilités des services d'accueil appropriés dans les hopitaux pour transporter le patient immédiatement.
Cela est en bref le vif du sujet.
Je m'excuse pour ce long paragraphe.
Je veut juste savoir comment travailler et avec quoi (réseau, serveur, architecture, BDD, autres...);
Merci d'avance pour votre aide
il me reste 2 mois.
Partager