bonjour
je veut lire un fichier en java et inserer les informations contenu dans le fichier
dans une table d'une base de données Mysql,le fichier à une structure de genre : 'Nom' 'prénom' 'adresse'
bonjour
je veut lire un fichier en java et inserer les informations contenu dans le fichier
dans une table d'une base de données Mysql,le fichier à une structure de genre : 'Nom' 'prénom' 'adresse'
Tu te crée une classe Person ou tu met les 3 propriétés. Ensuite tu parse le fichier pour remplir un liste d'objets Person que tu insérera dans ta base de donné.
Voici un bout de code pour ouvrir et lire un fichier:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 BufferedReader lecteurAvecBuffer = null; String ligne; try { lecteurAvecBuffer = new BufferedReader (new FileReader(TonFichier)); } catch(FileNotFoundException exc) { System.out.println("Erreur d'ouverture"); } while ((ligne = lecteurAvecBuffer.readLine()) != null) System.out.println(ligne); lecteurAvecBuffer.close();
Je pense que tu devrais trouver ce dont tu as besoin dans la![]()
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager