Bonsoir,
Comment intégrer de l'intelligence artificielle dans un site ?
Est-ce possible d'utiliser un langadé dédié à l'IA, comme prolog par exemple ?
Comment on l'interface avec PHP ? ou Ruby on rails... ? etc...
Merci
++
Bonsoir,
Comment intégrer de l'intelligence artificielle dans un site ?
Est-ce possible d'utiliser un langadé dédié à l'IA, comme prolog par exemple ?
Comment on l'interface avec PHP ? ou Ruby on rails... ? etc...
Merci
++
Voila une question amusante... Pour ma part, bien que fervent defenseur du php, je crois que pour integrer de l'ia, je coderai probablement le site en java.
Bon, après, "integrer" de l'ia, ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Qu'est ce que tu vises exactement ?
Non mais je sais pas, c'est juste parce que j'ai découvert des langages spécifiques à l'IA comme Prolog et Lisp et je me demandais si on pouvait l'utiliser dans un site... par exemple un moteur de recherche "intelligent"
Il ne s'agit pas vraiment d'IA, il n'y a pas de notions de cognitions, à moins que ce que tu sous entendes, ça serait un moteur de recherche qui apprenne des erreurs des utilisateurs, lorsqu'ils ont enfin trouver ce qu'ils recherchaient, pour permettre aux autres utilisateurs, de ne pas refaire tout le chemin, et deviner automatiquement leur objectif.
Si par contre tu pensais plutot, à un moteur de recherche qui va "suggérer" des mots clefs en fonction de celui de l'utilisateur, ou encore qui pourrait proposer une orthographe différente, là, il ne s'agit pas IA, mais plutot d'une analyse textuelle, en fonction des ressemblances avec d'autres mots.
Tu peux jeter un oeil du coté de soundex() levensthein() ou encore similar_text() dans le manuel php
Partager