IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

[DEV] Ogre 3D Mac panther

Sujet :

Apple

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [DEV] Ogre 3D Mac panther
    Bonjour j'ai un petit problème, j'ai mac os x.3.9 (panther).
    J'ai télécharger le framework de Ogre les plus recent avec un exemple que j'ai trouver dans un site :
    http://will.thimbleby.net/ogre/tutorial1.html
    le problème c'est que cela ne fonctionne pas j'ai une erreur du type has exited error 11 (SIG..) je crois que cette erreur est une erreur de gestion de mémoire bon soit, j'ai donc voulu télécharger une version plus antérieur de ogre 3D sortie avant tiger donc pour panther, mais le problème c'est que ce n'est pas un framwork mais le code source pour le compiler. Le seul problème c'est qu'il me manque plusieur bibliothèque pour le compiler IL.framework et zzip.framework.
    Malheureusement ces bibliothèques ne sont pas sous forme de framework et je dois aussi les compiler avec leur code source qui demande encore d'autre bibliothèque que je n'arrive pas à avoir enfin je suis aussi très debutant donc je m'en sort pas trop pour compiler manuellement les framwork surtout sur panther car je ne trouve directement les framework eux-même.
    Je ne peux donc compiler ogre sous panther vu que je ne possède pas toutes les biblithèques necessaire. Donc si vous avez une solution pour bien faire fonctionner Ogre 3D sous panther je suis prenneur je veux juste voir si cela fonctionne et que je peux l'utiliser mais paas plus loin je ne vais pas faire de jeux car comme je l'ai dit je suis débutant. merci d'avance pour votre réponse

PS: SI vous connaissez un moteur pour débutant et qui fonctionne correctement sous panther je suis prenneur ^^

Membre émérite Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    En effet il faut compiler la bibliothèque. Moi-même voulant tester Ogre c'est ce que j'ai fait.

Je n'ai pas le framework, mais la bibliothèque Ogre et des composants supplémentaires de la bibliothèque :
    • libOgreMain.a
    • Plugin_BSPSceneManager.so
    • Plugin_OctreeSceneManager.so
    • Plugin_ParticleFX.so
    • RenderSystem_GL.so

Chaque composant fait 200 Mo brut et 30 Mo compressé. Je dois pouvoir mettre au moins un paquet avec libOgreMain.a et les fichiers d'en-tête si ça t'intéresse . L'installation partielle (je n'ai pas réussi à compiler tous les composants supplémentaires) fait environ 1 Go.

Je vais voir ce qu'il y a dans le framework pour Tiger pour ne mettre que ce dont tu as besoin... voir même pourquoi pas créer ce framework.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    écoute si tu peux le faire et que tu a le temps et que tu y arrive cela ne me dérangerais pas donc je suis assez content j'étais dans la bonne voies mais je n'ai pas assez de connaissance donc si par la même occasion tu peux m'expliquer en gros comment tu vas reussir à faire ca, ca me dérangerais pas car au moins j'aurais appris un truc ^

Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben ça fait un petit moment que j'avais fait ça... je sais que j'ai dû installer toutes les bibliothèques requises par le terminal avec la méthode ./configure, make, make install, mais pour te détailler ça... faudrait que je le refasse, or la compilation de l'ensemble prend plusieurs bonnes heures.

Sinon j'ai regardé ton tutoriel pour tester la bibliothèque (je l'avais installée mais pas réussi à l'utiliser) j'ai remarqué des soucis, en particulier lors de la compilation la bibliothèque a été créée pour fonctionner avec X11, et lors de la compilation du projet de test, il cherche les infos pour le fonctionnement avec Mac OS X, évidemment il ne les trouve pas... va falloir que je re-regarde ça de plus près (et très certainement que je recompile le tout...).

Sinon pour le framework, je n'ai pas réussi à le voir, l'image disque semble corrompue.

Bon bref c'est pas encore prêt ! D'ailleurs d'après le tuto il te faudra aussi le composant RenderSystem_GL, donc ça va faire dans les 60 Mo en compressé... faut que j'approfondisse la question .

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui effectivement je faisais configure make make install mais bon il me fallait les dylib et je n'avais que les .a donc je ne pouvais pas compiler la biblitohèque IL car il fallait les dylib enfin puis le truc avec les composant je ne connaissait pas je croyais que tout etais intégré a ogre normalement non ?

Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chevalhack Voir le message
    puis le truc avec les composant je ne connaissait pas je croyais que tout etais intégré a ogre normalement non ?
    Je pourrai te dire ça quand j'aurai réussi à voir le framework. Là j'essaie de télécharger les versions précédentes du SDK, on sait jamais...

Discussions similaires

1. [DEV] Oracle sous mac
    Par rattlehead dans le forum Développement OS X
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2008, 10h31
  2. [DEV] Programmation sous mac
    Par LinuxUser dans le forum Développement OS X
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 15h44
  3. problème installation Ogre sous mac
    Par shams dans le forum Ogre
    Réponses: 2