Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, est-il possible (et si oui, comment) de lire sans le BDE des données écrites avec le BDE (et inversement) sans perdre les accents? Il est extrêmement pénible, sans une telle possibilité d'interaction, de faire évoluer nos anciens projets utilisant le BDE vers des technologies différentes (telles que FIBPlus, Java ou autres), ou même d'échanger d'aucune manière les données.
En fait, ma situation présente est que j'ai une application qui renseigne une base Interbase 6.0 par le biais du BDE, et je viens de créer en Java un servlet XMLRPC pour recevoir des données de l'extérieur et les intégrer dans la base de données, pour être ensuite exploitées par l'application utilisant le BDE. Tout marche à merveille, sauf... les accents! Pas moyen d'écrire les accents avec Java (ou même directement d'ailleurs, avec IBConsole ou autre) de sorte à pouvoir les relire avec le BDE.
Dans ma configuration BDE, j'utilise le Langdriver "Paradox 'Intl'". Savez-vous à quel character set standard cela correspond? Je sais convertir le charset en Java, donc en principe, je devrais pouvoir encoder mes données au bon format si j'arrivais à trouver le charset à utiliser pour que le BDE puisse le relire...
Des idées?
Merci d'avance!
Partager