IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Bug de transparence


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 74
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Bug de transparence
    Je bosse en ce moment sur un jeu 2d réalisé en 3d. ( Les sprites affichés sont des quads se déplaçant en 3d ). Certains de ces sprites utilisent une couleur alpha... et c'est là qu'arrive le problème.
    Des artefacts apparaissent sur les textures possèdant une color key, lorsque ces textures changent ( par exemple, comme le perso principal est animé ses coordonnées de textures changent à chaque frame ).

    Voici un exemple en image :



    ( Je créé mes textures de façon standard avec CreateTextureFromFile et je les affiches de manière tout à fait classique... )

    Est-ce un bug de filtre ? De buffer mal initialisé ?
    ( je précise que celà ne vient pas de la texture en elle-même à mon avis )

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 74
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    heu, hum... bon je me réponds à moi même :

    T'es bête ou quoi ? Ta texture n'est pas une puissance de deux...


Discussions similaires

  1. Bug de transparence d'image
    Par LeoBeutel dans le forum Cpcdos
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 21h27
  2. [OL-2007] bug : menus transparents ** SOS **
    Par toujours dans le forum Outlook
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2013, 11h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 20h51
  4. Bug Vista sur transparence?
    Par grorel dans le forum MFC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 17h06
  5. Bug LinearGradientBrush + transparence
    Par Totanne dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo