Bonjour!
alors voila je voudrais faire un jeu de combat en flash avec des personnages inventés.
Mais le problème c'est que j'ai plusieurs animations (une pour l'attaque, une pour la défense, une pour le déplacement etc...)
et quand j'essais de l'animer, on vois toutes les animations et elle réagissent quand j'appuis sur la touche mais on les vois toutes.
Moi je voudrais que dans une seule animations du genre: "Quand on appuis sur la touche "a" il fait son attaque, quand on appuis sur la touche "e" il se défend" en une seule animation.

J'ai été le plus clair possible mais si vous ne comprenez pas vous pouvez le dire j'essayerai d'être encore plus clair.

pour mieux comprendre voila une reponse que j'avais eu dans un autre forum
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Citation:
Heu si j'ai bien compris, ton personnage à une image pour chaque action...

Si tel est le cas, je te conseille de créer un clip danslequel tu met les différentes postures de ton personnage.

Ensuite, la ou tu gère le événements (la pression sur une touche pour attaquer par exemple) tu met simplement (en tenant compte que ton image du perso attaquant se trouve a la frame 5 du clip)

clip_de_ton_personnage.gotoAndStop(5)

Si c'étais pas sa j'ai pas compris

PS: c'est une manière basique mais très simple de gérer ses personnages, j'avais fait comme sa dans un jeu que je développais en AS à l'époque...

__________________________________________________________________________________________________________________________________
le gotoAndStop marche mais seulement c'est pour une image
alors on m'a conseillé de mettre mon animation dans un clip
que je mettrai dans une frame d'un autre clip
mais je ne sais pas comment on fais ca
quelqun peut m'aider s'il vous plaît!

En gros ce que je voulais demandé c'était comment mettre
une animation de plusieur image(frame) dans une seule frame parce que j'ai des animations pour attaques, défense déplacement et tout et la méthode" gotoAndStop(); "
ne lit qu'une frame!
Salut et Merci d'avance!