salut,
Je suis débutant en netbeans et j'aimerais savoir comment faire pour afficher un String dans un label en mode design.
Merci

salut,
Je suis débutant en netbeans et j'aimerais savoir comment faire pour afficher un String dans un label en mode design.
Merci
Salut,
Quand tu cliques sur ton label, ses propriétés s'affichent quelque part autour de l'éditeur, suivant la manière dont tu as organisé ton environnement. Par défaut le panneau doit être à droite.
Dans les propriétés d'un label il y a la propriété text : c'est le texte affiché par l'étiquette. Pour changer ce texte, soit tu modifies le champ text directement "à la main" soit tu cliques sur le bouton avec les trois petits points devant ce même champ.
Plusieurs manières d'assigner une string à ton label s'offrent à toi. Je ne vais pas les expliquer mais en lisant les descriptions des quatre méthodes tu devraient pouvoir comprendre. D'après ce que je comprends de ta question, la méthode qui t'intéresse est Custom code.
Je pense que tu aurais pu trouver par toi même en cherchant un peu. On apprend plus efficacement en trouvant les solutions par soi-même quitte à "bidouiller" et perdre un peu de temps.
Bon courage.

merci beaucoup
je crois que j'aurais mis bcp de temps a trouver![]()
Partager