Bonjour, je voudrai pouvoir compter dans une colonne le nombre de cellule et afficher un message indiquant ce nombre.
Bonjour, je voudrai pouvoir compter dans une colonne le nombre de cellule et afficher un message indiquant ce nombre.
B'jour,
Je suppose qu'il s'agit de compter les cellules non vides, sinon il suffit de regarder le n° de ligne
Une solution parmi d'autres
Cells(Rows.Count, 1) et Cells(i, 1) = colonne 1 donc à adapter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Compteur() Dim i&, x& x = 0 For i = 1 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row If Cells(i, 1) <> "" Then x = x + 1 Next MsgBox "la colonne comporte " & x & " cellules non vide" End Sub
Bonsoir Tony847,
Si vous voulez connaître le nombre de cellules à partir de la dernière contenant des données :
Remplacer "A" par la colonne concernée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dl = Range("A" & Range("A:A").Rows.Count).End(xlUp).Row Msgbox "Le nombre de cellules est " & dl
Mais est-ce qu'entre la dernière ligne et la 1ère il peut y avoir des cellules vides et voulez-vous en tenir compte ?
Dernière modification par Invité ; 01/03/2008 à 05h43. Motif: Ajout des balises [CODE] .. [/CODE], (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif
Bonsoir Fring,
Un petit télescopage.
Pas grave la réponse n'est pas tout à fait la même et en fonction de la réponse je pourrai supprimer la mienne.
Amicalement.
Bonjour Jacques-Jean, apparement c'est la politesse de Tony qui a été télescopée...!
Partager