Bonjour,

J'ai deux sites web. Le premier est moodle (projet open source pour le monde de l'education) et le deuxieme est un webstore developpe en ASP .NET.
Pour acceder au webstore un utilisateur doit d'abord passer par moodle ou il s'est donc connecte. La connexion se fait sur active directory via LDAP.

J'aimerais lorsqu'il arrive sur le webstore verifier qu'il est bien connecte. Il me semble qu'il est possible de verifier cela en utilisant son adresse IP. J'imagine que cela consisterait a verifier qu'a son adresse IP correspond bien un compte actif a ce moment la, ou quelque chose dans le genre.

Je pense que cela est possible parce que depuis le webstore j'ai acces a un web service qui prend en parametre une adresse IP et retourne le compte utilisateur (LDAP) correspondant. Malheureusement ce web service ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. Mais j'ose esperer que s'il est propose c'est qu'il doit pouvoir fonctionner.

J'aimerais donc reprendre le principe de ce web service mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un aurait-il deja fait quelque chose de semblable ou saurait comment je peux le faire ?