bonjour a tous,
J'ai fait un moteur de recherche avec une belle pagination.
J'aimerais recuperer le resultat sql et mettre le mot du $_POST
en coloration dans le resultat de la requete.
est ce possible?
merci d'avance de votre aide
cordialement
bonjour a tous,
J'ai fait un moteur de recherche avec une belle pagination.
J'aimerais recuperer le resultat sql et mettre le mot du $_POST
en coloration dans le resultat de la requete.
est ce possible?
merci d'avance de votre aide
cordialement
Je pense que tu veux dire par ceci, le critères de recherche saisie par l'utilisateur?mettre le mot du $_POST
Dans ce cas si ton formulaire contient ceci:Tu vas récupérer ceci une fois posté comme cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Rechercher:<input type=text name=critere size=20>
Pour le code SQL, post nous ce que tu as déjà fait et on vera.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<b>".$_POST['']."</b>"
voila mon code sql :
et j'ai fait passer tout en session donc $_POST['truc'] = $_SESSION['truc']
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 <?php include('config.php'); if( isset($_GET['page']) && is_numeric($_GET['page']) ) { $page = $_GET['page']; } else{ $page = 1;} $nb_par_page = 10; $debut = ($page-1)*$nb_par_page; $reponse = mysql_query("SELECT * FROM trouver WHERE MATCH(titre,description,url) AGAINST('$mot1' IN BOOLEAN MODE) AND MATCH(langue) AGAINST('+$langue' IN BOOLEAN MODE) LIMIT $debut,$nb_par_page "); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <br> <u><?php echo $donnees['titre']; ?></u><br><?php echo $donnees['description'];?><br><a href="<?php echo $donnees['url']; ?>"><?php echo $donnees['url']; ?></a> <br><br> <?php } $resultat = mysql_query("SELECT * FROM trouver WHERE MATCH(titre,description,url) AGAINST('$mot1' IN BOOLEAN MODE) AND MATCH(langue) AGAINST('+$langue' IN BOOLEAN MODE) "); $nrows = mysql_num_rows($resultat) or die(mysql_error()) ; $totalDesMessages = $nrows; $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nb_par_page) ; echo "<br><br>"; if($debut>0) { echo "<a href=resultat.php?page=".($page-1)."><<</a> "; } for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++) { if($i==$page) { echo ' <font color="#CC0033"> ['.$i.'] </font> '; } else { echo ' <a href="resultat.php?page='.$i.'">'.$i.'</a> '; } } if(($debut+$nb_par_page)<$nrows) { echo "<a href=resultat.php?page=".($page+1).">>></a>"; } echo "</center>"; mysql_close(); ?>
![]()
bhe il suffit de faire un
non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 str_replace($_POST['truc'], '<font color="red">'.$_POST['truc'].'</font>', $resultat_de_la_requete);
oui j'ai essayé mais sa ne me renvoie pas le mot dans le resultat en couleur
d'une aurai pas une autre solution
merci![]()
p'tet en essayant de mettre trim() zutour des variables (pour supprimer les espaces)... Car y'a pas de raison que ça ne marche pas !
str_replace(trim($_POST['truc']), '<font color="red">'.trim($_POST['truc']).'</font>', $resultat_de_la_requete);
A moins qu'il n'y ai plusieurs mots dans ta recherche, of course
Partager