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OpenGL Discussion :

comment débuter ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    salut tout le monde
    je veux creer une scène 3d avec opengl telque l'environnement est c++builder , je veux un tp avec solution qui m'aider pour comprendre comment ça marche et je peux faire ma scène le plus possible . car j'ai essayé de comprendre avec les document mais ça n'a pas marché avec moi surtout que je n'ai pas un grand délai pour faire mon tp.

    merçi pour votre aide et votre conseils bien sure

  2. #2
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    Salut,
    Tu peux commencer avec NeHe http://nehe.gamedev.net

  3. #3
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    salut merçi pour ton aide mais s'il y a un autre lien en français ça va m'aider mieux

  4. #4
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    Il y a un début de traduction des tutos de NeHe ici :
    http://nehe.developpez.com/

  5. #5
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    Par défaut autre problem !!!
    salut
    merci bien pour la documentation j'ai la trouvé vraiment bien organiser sauf que j'ai trouvé un problème est que quand j'ai télécharger quelque tps et j'ai essayé de changer des valeurs pour que je puisse comprendre qu'est ce qu'il va changer dans l'exécution, l'exécution reste la même !!!!!

    par exemple j'ai essayé de changer la couleur du fond :

    le code contient l'instruction suivante :
    glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);

    j'ai la remplacé par :
    glClearColor(1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f);
    normalement le fond devient blanc MAIS il reste noir !!!!!!!!!!!!

    j'espère que je trouve la réponse car vraiment j'ai pas du temps

  6. #6
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    salut
    une autre question
    c'est quoi un "SDL" ?! car quand j'ai trouvé un tp opengl , il travaille avec "SDL"!!
    alors je veux savoir quesque c'est et est ce que je doit travailler avec ça ou non ??!!!
    je travaille sur c builder , est ce que SDL est quelque chose à integrer dans le c builder ????

    merçi d'avance

  7. #7
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    Par défaut
    sayé j'ai résolus mon probleme de changement de code merci

    mon tp est de créer une scène 3d dynamique , je programme avec c++ builder et opengl ,et je veux utiliser la bibliotheque la plus riche pour que le rendu soit bien ...

    mais je suis perdus dans le net je veux savoir qu'est ce que je doit utilise "glut" ou "sdl" ou "sfml" ??? quelqu'un sait quel est la meilleure ???

    merci d'avance

  8. #8
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    Par défaut re
    salut

    une autre question

    si j'utilise un logiciel comme 3d studio max au lieu de programmer à zéro pour créer ma scène est ce que je peux après savoir les coordonnés de ma scène ou non???

    car moi je veux creer la scene pas pour elle meme mais mon but est de deplacer un agent autonome dans cette scène (dans le cadre de la réalité virtuelle)
    c'est pour ça il me faut que je connais bien les coordonnés de ma scène et ainsi des objets ...

  9. #9
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    Par défaut
    Cela va de soi

    J'aurais du mal à croire que les personnages des jeux actuels soient programmés ^^.

    Pour charger des scènes depuis des modeleurs, il faut voir du coté des objets exportés en .ase, .3ds, .obj et grand et cetera.

    Voir ma signature aussi.

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