Salut tout le monde,
Est ce que vous pouvez me donner les inconvénients des applets java et surtout dans le cas des applications lourdes (plusieurs interfaces, connexion a la base de données via un bus Corba, etc...)
Merci a vous![]()
Salut tout le monde,
Est ce que vous pouvez me donner les inconvénients des applets java et surtout dans le cas des applications lourdes (plusieurs interfaces, connexion a la base de données via un bus Corba, etc...)
Merci a vous![]()
Comme çà en vrac
- Besoin de "pomper" à chaque fois sur le serveur
- Droit d'accès limité (il faut signer l'applet pour qu'elle puisse avoir des droits supplémentaires)
- Besoin d'un navigateur pour tourner (contrairement à une appli native)
- Pas de controle sur la version de la jvm (théoriquement, les browsers, c'est java 1.2, même pas de Swing)
Si ton besoin est de faire une grosse appli distribuée par le réseau, oriente toi plutot vers java webstart. Les applet sont plutot un outils destiné à être intégré dans une page web, comme fonctionnalité supplémentaire.
C'est surtout que je ne trouve d'avantage à une applet pour une appli lourde...
Au pire tu peux regarder du coté de Java-Web-Start .
Merci beaucoup mes amis, je vais me documenter sur java web start pour décider avec quelle technologie je faire développer mon application
Bonne continuation a vous tous![]()
Et que pensez vous des applications d'oracle 10g qui sont, au finish, transformées en applet ?
D'un point de vue efficacité "objective", je trouve que le webstart est meilleur : il n'y a téléchargement que quand il y a modif, ça tourne localement, donc indépendamment de la connexion internet, et en plus ça peut avoir tous les droits locaux.
Pour le déploiement, c'est super-simple, il y a même moyen de créer un jnlp à la volée et sur mesure pour l'utilisateur détecté.
Que demande le peuple ?![]()
Ah, possibleune applet aussiquand je me suis documenté sur webstart, j'ai tout de suite laissé tomber les applets
Cela dit, faut toujours signer le .jar, mais bon c'est pas un obstacle...
Salut !
Applet ou webstart, il me semble que c'est quasiment le même combat, le plus pénible étant l'obligation de signer le jar pour pouvoir accéder aux fichiers. La signature autocertifiée fonctionne, mais provoque un warning chez l'usager, qui rebute les plus précautionneux.
Sinon, le (seul ?) gros intérêt de java (qui a fait que je m'y suis mis) est qu'il fonctionne sur tous les navigateurs et tous les OS ... avec parfois des difficultés, notamment sur MAC avec certains dossiers, probablement une histoire de droits que je n'ai pas encore résolu.
Pascal
Ce n'est pas propre aux applets, c'est valable pour tous les executables téléchargés sur le net. Au moins les applets t'envoie un warning, alors qu'un .exe aucun.Moi ce qui m'inquiéterais, ce serait justement de laisser n'importe quelle application venant du net accéder à mes fichiers
Un autre inconvénient des applets, c'est que c'est plus la mode : c'est pourquoi des navigateurs comme chrome s'autorise à le bloquer: https://support.google.com/chrome/bi...blocked_plugin.
Un autre aspect que je n'aime pas est la lourdeur des applets : leur chargement me semble particulièrement long bien qu'en contrepartie ceux-ci sont plus performants ...
Partager