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C++Builder Discussion :

Crée un objet trait ou ligne


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Crée un objet trait ou ligne
    Bonjour,

    Commment faire pour faire un objet trait?
    L'utilisateur dessine un trait et il doit pouvoir le bouger, le modifier...

    Je connais un peu le Canvas, moveto mais comment faire pour que mon trait se comporte comme un objet? au même titre qu'un Shape par exemple.

  2. #2
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    En fait j'ai fais de la façon suivante:

    utilisation de Tshapes dans un vecteur.
    ça fait des traits perpendiculaires les uns au autres mais ça convient tout à fait.
    Je rajoute dans le vecteur à chaque click de souris deux TShape l'un avec une épaisseur de un et l'autre avec une hauteur de un.
    Utiliser des shapes me permet de ne pas toucher au canvas et donc de redessiner tout à chaque fois et encore plus important je peux gérer les évenements mouse et tout les autres.

    Pour l'instant ça marche comme je veux mais je n'ai pas fini peut être que je me retrouverai avec un problème auquel je n'ai pas pensé?

  3. #3
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    Salut !

    a) quelles sont les figures géométriques ?
    b) où doit-on s'y connecter et règles à respecter ?

    Le mieux serait de passer en graphisme et d'oublier les composants de la VCL.

    A l'aide de très peu de choses on peut modéliser n'importe quel contour ou ligne brisée !
    On peut donner aux objets la possibiité de gérer leur propres liens mais pour celà il faudrait connaître les règles qui vont intervenir !

    Par exemple, une entrée qui pourrait supporter un nombre infini de connexions se modélise avec une TList et un TPoint. Une entrée qui ne supporte qu'une connexion (vers une sortie par exemple) se modélise à l'aide d'un TPoint et d'un pointeur vers TPoint.
    Et il y a d'autres façons de modéliser... qui dépendent de ce que l'on en attend (en arrière plan)...

    C'est un jeu d'enfant (beaucoup plus souple à utiliser que des objets de la VCL qui ne sont pas prévus pour) !!!

    Je peux de montrer un exemple, mais je ne tiens pas à partir dans une mauvaise direction !

    A plus !

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