Bonjour,

Dans le cadre d'un projet universitaire je suis à la recherche d'un éditeur de scène 3D simple (importer des fichiers meshs de formats courants et les positionner) pour un moteur 3D de langage C++ ou java. Ma préférence serait le moteur 3D Ogre.

Le but étant par la suite d'accéder facilement à la scène au moyen du moteur 3D dans le langage java/C++ pour faire des animations et des évènements simplifiés (pour le moment nous ne visons qu'à lancer des animations, ou déplacer/afficher/supprimer des objets) en réponse à des évènements que nous lui enverrons qui viennent d'autres applications.

Ce que nous recherchons n'est pas quelque chose de forcément très puissant mais très simple et surtout rapide à intégrer.

J'ai trouvé cette page qui liste quelques éditeurs :

http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/OGRE_DCC_Tools

Mon choix se porte pour le moment sur Ogre Studio ou Vision. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ces programmes et aurait un avis critique à me donner ou quelqu'un aurait-il d'autres solutions à me proposer ?

Merci.