IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Java Discussion :

[Enhydra Shark] Workflow Engine

Sujet :

Autres Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de anas.eh
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Enhydra Shark] Workflow Engine
    Bonjour tout le monde,

J'ai un projet Workflow qui consiste à développer une application web/J2EE utilisant le moteur de workflow Ehydra Shark. Je suis bloqué là dessus.

En fait, j'ai installer la version communautaire de Shark, mais l'outil Together Workflow Server n'est qu'une version démo parce que la partie 'mapping application' qui permet, utilisant le tool agent, de communiquer les applications à ce serveur n'est pas possible. Donc ça demande un travail à la main, donc j'ai télécharger le framwork de développement de Shark, mais ça reste très flou pour moi (ça marche avec quel IDE et comment ? 'j'utilise netbeans 6', comment ça marche ce framwork ?)

Aidez moi svp, je suis très débutant la dessus (shark).

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Tout d'abord, quelle version de Shark? Version 1 ou 2? La version 1 venait en version open source avec tous les outils nécessaires, pour la version 2, il y a pas mal de truc qui ont été retirés pour être mis en payant :/

Perso je travaille avec la 1 (principalement du au fait que l'api de la 2 est fortement différente et qu'on avait démarré notre projet sur la 1 -> pas encie de tout refaire), donc j'aurais du mal à t'aider pour la 2. Si les outils ne te sont pas fournis, va falloir les coder! (Ou les acheter ) Pour ce qui est de l'applicaition Mapping, dans la version 1 çà consistait simplement à mapper un 'nom' XPDL vers une classe java qui est un ToolAgent. Rien de bien compliquer à coder...

Je sais pas ce que tu appelle le "framework de développement", mais à priori, tu met tes .jar dans un projet, et quel que soit l'ide, l'api est accessible

PS: petite promo pour un éditeur XPDL ^^ http://jped.sf.net

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Tout d'abord, quelle version de Shark? Version 1 ou 2? La version 1 venait en version open source avec tous les outils nécessaires,
    Je suis nouveau dans ce domaine, donc j'ai cherché et j'ai eu le reflexe normal de télécharger la dernière version, donc maintenant j'utilise la version 2.

pour la version 2, il y a pas mal de truc qui ont été retirés pour être mis en payant :/
    Perso je travaille avec la 1 (principalement du au fait que l'api de la 2 est fortement différente et qu'on avait démarré notre projet sur la 1 -> pas encie de tout refaire), donc j'aurais du mal à t'aider pour la 2. Si les outils ne te sont pas fournis, va falloir les coder! (Ou les acheter )
    Oui, exactement, la solution dont je dispose maintenant c'est d'utiliser le 'Enhydra IDE', qui est basé sur eclipse pour tout développer, mais c'est très couteux en matière de temps.

Pour ce qui est de l'applicaition Mapping, dans la version 1 çà consistait simplement à mapper un 'nom' XPDL vers une classe java qui est un ToolAgent. Rien de bien compliquer à coder...
    S'il vous plaît pourriez vous me fournir des documents la dessus, j'en ai très besoin, je suis bloqué dans la version 2, donc je vais me remettre à la version 1, déjà ce n'est qu'un projet à l'école concernant la matière 'Workflow'.

Je sais pas ce que tu appelle le "framework de développement", mais à priori, tu met tes .jar dans un projet, et quel que soit l'ide, l'api est accessible
    Maintenant la version 2 repose sur le 'Enhydra Application Framework' qui implémente le design patetern MVC, j'ai essayé de mettre les .jar dans mon IDE mais ça ne marche pas, déjà pour faire un build d'une application Enhydra ils utilisent le builder 'enhydra-ant' et l'atchitecture applicative dans la version 2 est la suivante :

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    JE viens de télécharger le twe-community, dernière version, il me semble que l'archi a pas beacoup changé depuis la version 1 en ce qui concerne le nommage des jars. Tu devrais essayer de lancer sharkswingadmin.jar, qui se trouve dans le répertoire client/ Je sais pas si ils ont ou non retiré des trucs.

au fait, le gros graphe, ton ide et tout çà, t'aurais pas, par hasard, téléchargé la doc et l'environnement de développement associé à leur application server (qui n'a rien à voir avec shark, shark étant une "simple" implémentation des specs omg, basée sur une persistance DODS). Les servlet api etc n'ont rien à voir avec shark ^^. Maintenant, ils ont peut etre réutilisé shark au sein de leur application server, mais normalement çà tourne sans prob en dehors

Le téléchargement de shark ce fait uniquement ici, http://forge.objectweb.org/project/s...hp?group_id=74
    Si t'as pris autre chose, t'as probablement pas téléchargé ce dont tu avait besoin, ce qui explique ta confusion

Note que pour faire des interfaces autour de ce framework, pour tes utilisateurs, çà prendra d'office du temps ^^

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai installé Shark à partir du lien que vous m'avez donné, et j'ai démarré le 'Together Workflow Server', c'est la partie admin de Shark, et j'ai essayé de suivre le tutoriel 'Get Started', mais malheureusement il y a des fonctionnalités importantes qui sautent, genre l'application mapping qui utilise le 'Tool agent' que vous avez cité précédemment, en cherchant encore plus j'ai trouvé qu'il existe un 'Together Workflow Server' version commerciale/professionnelle .

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ajoute que j'ai crée un projet Java sous netbeans 6.0, et j'ai ajouté le dossier 'C:\tws-community-2.1\lib' dans la librairie de mon projet, mais lorsque je fais dans mon code : 'import org.enhydra.shark.api;' je reçois l'erreur : 'package org.enhydra.shark does not exist'.

Comment résoudre ce problème ?

Discussions similaires

1. [Enhydra Shark] TWS et Tomcat
    Par jc2 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 17h07
  2. shark le serveur de workflow
    Par dali sourour dans le forum Framework .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 17h13
  3. [BDE] Ou peut-on telecharger le Borland Database Engine?
    Par Robert A. dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2003, 10h01
  4. [CR] Print Engine error text
    Par afaraji dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2002, 15h44
  5. Tutoriels et liens pour le Borland Database Engine
    Par Community Management dans le forum Paradox
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2002, 10h23

Partager