Salut;
Comment peut on imprimer un document en java?
Merci bien
Salut;
Comment peut on imprimer un document en java?
Merci bien
Tout dépend si tu veux faire du offscreen ou pas. Pour imprimer un composant swingaffiché à l'écran, cherche dans les tutoriels, il en existe des milliers.
Dans le cas contraire, il n'y a pas 36 solutions.
Voici les techniques que j'utilise avec succès : pour une seule page ultra simpliste je génère un fichier image que j'imprime via Irfan Viewer (mais la portabilité en prend un coup...). Pour des documents plus compliqués, je les génère en PDF via IText, et les imprime via Foxit Reader. Ces méthodes fonctionnent à merveilles depuis plusieurs années.
Par contre, si tu veux faire du reporting, si les données sont issus de bases de données, il existe des API comme JasperReport par exemple.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, Ce que je me permet d'ajouter c'est que j'utilise birt-viewer qui me permet de générer des PDF à des champs dynamiques issues des flux XML ce qui me facilité énormément l'affichage des rapports.
Ce lien vous permet de savoir la façon d'utiliser cet outil :
www.eclipse.org/birt/phoenix/deploy/viewerUsage.php
bye
bon,
je voudrais créer un fichier PDF à partir des données stockées dans la base de données.
Cordialement
Et alors ? Pourquoi les infos données ci-dessus ne t'intéressent pas ?
Donne plus d'info parce que là ça fait genre : "eh ! Les gars, faites mon boulot !"
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Bonjour,
S'il s'agit d'une grande application que tu dois la gérer alors nécessairement tu doit crée des classes d'interfaçage avec la base de donnée (le genre DAO) et à travers ces classes que tu peux implémenter la messagerie XML qui te permet de bénificier de Birt-viewer.
Sinon, s'il s'agit d'un stade de test donc essaye d'utiliser IText ça sera mieux.
Bon courage.
Partager