Bonjours,
je ne savais pas où mettre mon message, donc déplacer le dans la rubrique si nécessaire.
Donc comme indiqué dans mon titre, il semblerai qu’il y ai une erreur dans un tutorial dont voici le lien
http://cafeine.developpez.com/access...hemulti/#LIV-C
Il semblerai que dans la partie "Gestion des paramètres d'ouverture"
ctl.Value = -1 ne doit pas être a –1 mais 0 sinon toute les CheckBox se trouve coché et la sélection dans les ComboBox ou le contenu des TexteBox ne s’ajoute pas à la requête SQL
J'en profite pour demander une petite chose, car pour ma part dans la ListBox je suis obligé de mettre le nombre de colonne à afficher hors ceci n'est pas dis dans le tutorial. oubli ou problème chez moi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Form_Load() Dim ctl As Control For Each ctl In Me.Controls Select Case Left(ctl.Name, 3) Case "chk" ctl.Value = -1 Case "lbl" ctl.Caption = "- * - * -" Case "txt" ctl.Visible = False ctl.Value = "" Case "cmb" ctl.Visible = False End Select Next ctl Me.lstResults.RowSource = "SELECT CodMedia, Titre, Auteur, Famille, Type FROM Medias;" Me.lstResults.Requery End Sub
Je précise que ce message n'est en rien une critique bien au contraire Merci à Charles A ( l'auteur ) pour ce tutorial car sans lui, je serai encore entrain de chercher alors que j'ai fini.
Cordialemetn Sébastien.
Partager