salut les amis,
j'ai configuré Postfix avec accès via mysql. l'envoi de mail marche
mais la reception via les mail client (thunderbird) echoue.
le fichier log montre l'erreur suivante :
Bien, moi j'ai fait une install depuis le net avec aptitude et et je sais pas si ma compil possède ces options là. comment puis-je-on savoir si la compil a été faite avec les paramètres ci-dessus,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Feb 15 08:32:36 gaia courierpop3login: LOGIN FAILED, user=xess@ma.info, ip=[::ffff:192.168.0.19] Feb 15 08:32:36 gaia courierpop3login: authentication error: Input/output error. après quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait compilé postfix avec les paramètres suivants : % make -f Makefile.init makefiles \ 'CCARGS=-DHAS_MYSQL -I/usr/local/mysql/include' \ 'AUXLIBS=-L/usr/local/mysql/lib -lmysqlclient -lz -lm'
autrement comment recompiler en les spécifiant.
Si quelque'un pense que je me trompe de chemin, prière de me le dire.
voici ma config avecet
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 # postconf -n alias_database = hash:/etc/aliases alias_maps = hash:/etc/aliases append_dot_mydomain = no biff = no config_directory = /etc/postfix default_privs = nobody inet_interfaces = 127.0.0.1, 192.168.0.3 mail_owner = postfix mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain $mydomain mydomain = ma.info myhostname = gaia.ma.info mynetworks = 192.168.0.0/24, 127.0.0.0/8 myorigin = /etc/mailname notify_classes = resource, software smtpd_banner = $myhostname ESMTP smtpd_client_restrictions = smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, check_relay_domains, smtpd_sender_restrictions = permit_mynetworks virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf virtual_gid_maps = static:114 virtual_mailbox_base = /var/spool/postfix virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_domains_maps.cf virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_maps.cf virtual_uid_maps = static:110
merci d'avance les gars
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 # postconf -m btree cidr environ hash mysql nis proxy regexp sdbm static tcp unix
Partager