Bonjour,


J'ai un projet d'appli développé en C++ . A la base, le but de cette appli est d'être utilisé sous MAC. Mais je me dis que je pourrais prévoir un portage sous Windows.

Et j'ai un petit soucis sur l'interface graphique. J'aimerais que sous Mac, l'appli fasse "appli mac" graphiquement (le menu en haut, le style des fenêtres, des boutons, des onglets....) et je voudrais que sous windows, l'appli ait un look windows.
Sous Mac, j'ai vu qu'il existait "Interface Builder", mais si je me sers de ça, je crains de ne pouvoir utiliser mon code sous Windows ....

J'aimerais savoir quelle solution vous me préconisez ? Je pense notamment à utiliser des méthodes à moi du style "creerFenetre" "ajouterBouton" dans lesquelles, je ferai appel aux API propres à chaque système. Du coup, le portage sous l'un ou l'autre des plateformes passera uniquement par une revue de code de ces fonctions... cela vous semble-t-il judicieux ?

Je ne me suis pas réellement penché sur Interface Builder, mais il semble que ça génère des fichiers .nib ou autre et que du coup, je n'ai pas d'accès au code généré. Dans ce cas là, je risque d'avoir du mal non pour utiliser mon système non ?

Vous, si vous deviez faire une appli avec IHM qui doivent présenter "Mac" sous Mac OS et "Windows" sous windows, comment procéderiez-vous pour rendre son portage facile ?

Bien sûr, j'ai pensé à GTK et QT, mais ça n'a pas une vrai apparence sur l'OS concerné... c'est trop "carré dessiné" (à ce que j'en vois dans les screenshots) ....ça fait pas naturel.


Merci pour vos avis qui m'aideront grandement.