Bonjour,
Qu'est-ce qui déclanche cette erreur ?
Bonjour,
Qu'est-ce qui déclanche cette erreur ?
c'est souvent le fait de vouloir mettre plus de caractères que ton champs accepte.
Par exemple, vouloir mettre 4 caractère dans un varchar(3)
Voici le source de création de la table incriminée :
Le Blob n'est pas enregistré dans la version qui génère l'erreur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 /* Domain definitions */ CREATE DOMAIN "DBBLOB" AS BLOB SUB_TYPE 0 SEGMENT SIZE 80; /* Table: CONTROL, Owner: SYSDBA */ CREATE TABLE "CONTROL" ( "CONTROL_NO" INTEGER NOT NULL, "CONTROL_NOMINAL" INTEGER NOT NULL, "CONTROL_PRODUCT" INTEGER NOT NULL, "CONTROL_IMGCONTROL" INTEGER NOT NULL, "CONTROL_BATCH" INTEGER NOT NULL, "CONTROL_COLOR" INTEGER NOT NULL, "CONTROL_CREATED" TIMESTAMP DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP, "CONTROL_DE" NUMERIC(5, 2) NOT NULL, "CONTROL_DE94" NUMERIC(5, 2) NOT NULL, "CONTROL_DECMC" NUMERIC(5, 2) NOT NULL, "CONTROL_DE2K" NUMERIC(5, 2) NOT NULL, "CONTROL_DL" NUMERIC(5, 2) NOT NULL, "CONTROL_DC" NUMERIC(5, 2) NOT NULL, "CONTROL_DHDEG" NUMERIC(5, 2) NOT NULL, "CONTROL_DHSTAR" NUMERIC(5, 2) NOT NULL, "CONTROL_MASK" "DBBLOB", "CONTROL_RESULT" BOOLEAN NOT NULL, "CONTROL_USED" BOOLEAN DEFAULT TRUE, CONSTRAINT "PK_CONTROL" PRIMARY KEY ("CONTROL_NO") );
Ce qui resemmble à un VARCHAR(XX) c'est le NUMERIC(5,2), mais je ne formate pas le numeric dans la sauvegarde. Un nombre réel négatif peut-il être à l'origine de l'erreur ?
Par quoi puis-je remplacer la déclaration NUMERIC(5,2) ?
J'ai changé la déclaration NUMERIC(5,2) par NUMERIC dans tous les champs concernés et j'ai toujours la même erreur
Comme je le présentais, ce sont bien les réels <0 qui sont à l'origine de l'erreur
J'ai supprimé tous les champs de type NUMERIC qui pouvaient recevoir des valeurs négatives en conservant ceux qui ne peuvent recevoir que des valeurs >0 et je n'ai plus l'erreur !
Le prblème devient :
1- Comment déclarer un champ de type NUMERIC qui peut recevoir des valeurs négatives, sans générer cette erreur
2 - Comment paramétrer IB pour que les champs déclarés NUMERIC peuvent recvoir des valeurs négatives
Partager