IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Théorie du complot] Attentats du 11 septembre

  1. #1
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut [Politique]9/11:théorie du complot ?
    Salut amis forumeurs

    Tout le monde en parle c'est le 5ième anniversaire du 11 septembre 2001 : chacun sait ce qui c'est passé ce jour-là ( à moins d'habiter dans une caverne )

    Alors : théroie du complot ou larges faiblesses des services de renseignements US ?



    Mon avis , il vaut ce qu'il vaut : on a échaffaudé des tas de théories là-dessus, ( notamment Thierry Meyssan et le réseau Voltaire par ex) , il y a des questions qui demeurent sans réponses mais je pense que cela vient largement du manque de réactivité de la C.I.A grosse machine bureaucratique.

    N'OUBLIEZ pas !
    Il y a eu un premier attentat il y a quelques années avant le 11sept 2001 .
    Et l'attentat perpetré à Oklahoma City ?
    Celui-ci qui fit + de 200 morts,l'auteur été par Timothy Mc Veigh, vétêran de la 1ière guerre du Golfe et il a été très peu abordé par les médias

    Un lien en exemple :
    http://www.911truth.org/article.php?...41221155307646

  2. #2
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Ca sent le troll a pleins nez mais je trouve tout de meme que l'on annonce de la théorie du complot à tout vas de nos jours (vive X Files).

    Pour moi c'est juste un attentat réussi. Point final.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  3. #3
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    J'aimerais simplement ajouter ceci (et espére VRAIMENT que ce sujet s'arrêtera là !...)

    La tendance est aujourd'hui bien trop fréquemment de mettre en exergue des théories au seul motif que l'on ne peut pas prouver le contraire ...!
    On peut ainsi proférer n'importe quelle ineptie et les prophètes dans ce domaine surgiront de toutes parts !

    Je rappelle qu'en droit français, par exemple, la preuve de la négation n'existe pas et que celui qui l'exigerait serait fort mal venu.

    Je ne suis ni pro-américain ni anti-américain ...

    Je demande simplement aux uns et aux autres des marques indispensables de respect et de solidarité...

    Je souhaite vraiment que nul n'ajoute ici un mot, qu'il soit d'approbation ou qu'il soit de désapprobation...

    Merci.

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm
    Ca sent le troll a pleins nezl.
    Non si on fait des réponses constructives

    Citation Envoyé par jmfmarques
    J'aimerais simplement ajouter ceci (et espére VRAIMENT que ce sujet s'arrêtera là !...)
    Pourquoi jm tant de hargne ?
    On peut très bien aborder ce sujet d'un point de vue géopolitique sans aucun parti pris et en essayant de comprendre
    Je m'intéresse à la géopolitique

    Citation Envoyé par jmfmarques
    Je demande simplement aux uns et aux autres des marques indispensables de respect et de solidarité...
    Merci.
    Mr jm je ne le faites pas exprès , personne quasiment n'est intervenu !

  5. #5
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmfmarques
    Je demande simplement aux uns et aux autres des marques indispensables de respect et de solidarité...
    Je me permettrait simplement de dire que personnellement, je ne comprends pas tout ce que tu dis, ni où tu veux en venir.

    Pour ma part, n'étant pas directement touché par ces évènements, je ne m'aventurerais pas à prendre partie pour un côté ou un autre. Mais je peux comprendre que des personnes peuvent avoir des doutes sur les explications apportées si celles-ci ne répondent pas à leurs interrogations.

    Après, il est vrai que ça vire au bourrage de crâne à chaque anniversaire... et qui nous dit que la théorie avancée par l'un est plus juste et véridique que celle de l'autre?
    Plus de 40 ans après l'assassinat de JFK, les spéculations vont toujours bon train... celles sur le 11 septembre ne sont pas près de se tarir...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    Je veux simplement dire ceci Mat_M :
    quand on écrit :
    Alors : théroie du complot ou larges faiblesses des services de renseignements US ?
    En faisant donc totale abstraction d'autres éventualités...ou explications (en se limitant à ce choix-là)


    On a déjà pris position...
    on a tout au moins (et l'adjectif "large" est suffisant pour moi) ... donné une orientation à la réflexion....
    Est-ce maintenant suffisamment clair ou dois-je continuer ?

    Je ne crois pas, Mat_M, que le pays qui est le mien et qui n'a pas forcément tout approuvé des décisions prises ailleurs, s'interroge sur ces points élémentaires !

  7. #7
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmfmarques
    Est-ce maintenant suffisamment clair ou dois-je continuer ?
    Pour moi, c'est bon, je comprends mieux ton intervention.

    Cela dit, encore aujourd'hui, je trouve que le coup du passeport du terroriste retrouvé dans les décombres, c'est vraiment trop fort...
    Avec un truc comme ça, si j'avais perdu quelqu'un lors de cette journée, je crierais certainement à la manipulation... mais bon...

    Tu sais, cinq ans après, on en est encore à se demander ce qui a vraiment fait sauter AZF ici...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  8. #8
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmfmarques
    On a déjà pris position...
    on a tout au moins (et l'adjectif "large" est suffisant pour moi) ... donné une orientation à la réflexion....
    Ouille aie aie !!

    Je me suis décidemment mal exprimé ; c'est incroyable comment on a mal interprété mes propos.
    Mal m'en a pris cela me servira de leçon
    Je voulais simplement , tout en souhaitant garder une position neutre parler des forces et faiblesses de cette organisation de la même manière de celles du RU ou de la France ..
    Il n'ya aucun parti pris je m'excuse
    Et vous n'avez pas répondu à Plegat ce qui est ma élevé

    Citation Envoyé par jmfmarques
    Je ne crois pas, Mat_M, que le pays qui est le mien et qui n'a pas forcément tout approuvé des décisions prises ailleurs, s'interroge sur ces points élémentaires !
    Je pense que ces décisions dont il est question laissent "La Piscine" et les autre sphères de l'Etat indifférentes

  9. #9
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    Ma réponse à Plegat ?

    Elle était là, ma foi (et avant même son intervention) :

    La tendance est aujourd'hui bien trop fréquemment de mettre en exergue des théories au seul motif que l'on ne peut pas prouver le contraire ...!
    On peut ainsi proférer n'importe quelle ineptie et les prophètes dans ce domaine surgiront de toutes parts !
    Pensée : quid du Code Da Vinci (c'est bien une mode, ... on le voit... que de chercher ... n'importe quoi. J'en ai été le spectacteur malgré moi pendant 42 ans...)

    je vous laisse à vos spéculations, maintenant...

    Bonne nuit.

  10. #10
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    Et vous n'avez pas répondu à Plegat ce qui est ma élevé
    Si si, c'est bon, un petit soucis de compréhension globale... j'ai fait un bac technique, faut m'excuser, y'a des fois je décroche sur certaiens phrases...

    Pour le Da Vinci Code... euh... que penser en effet... j'en entendais certains dire "ah mais c'est pas comme ça dans le livre...". No comment.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat
    Cela dit, encore aujourd'hui, je trouve que le coup du passeport du terroriste retrouvé dans les décombres, c'est vraiment trop fort...
    Avec un truc comme ça, si j'avais perdu quelqu'un lors de cette journée, je crierais certainement à la manipulation... mais bon...
    En même temps il n'allait certainement pas dire comment ils les ont identifiés. Certes l'explication ne vaut pas grand chose mais ils ne vont pas dire "nos agents infiltrés nous on dit que..."

    Citation Envoyé par plegat
    Tu sais, cinq ans après, on en est encore à se demander ce qui a vraiment fait sauter AZF ici...
    Ah bon, je croyais qu'on le savait

  12. #12
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Ah bon, je croyais qu'on le savait
    Ben moi je ne sais pas, j'étais pas sur place, j'étais à 5 bornes...

    Té, c'est marrant, y'a un gros carré blanc sur la zone dans géoportail...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  13. #13
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    Tu sais, Plegat,

    Quand on entrepose en milieu humide, l'un près de l'autre, certains produits, certaines choses peuvent arriver... du style de celles qui ont récemment transformé en bombe une salle de travaux pratiques de chimie dans un certain lycée...

    On peut bien évidemment toujours dire que ce type de "co....ie" est peut-être volontaire... On peut également affirmer de façon goguenarde (je l'ai vu il y a peu ... ) que l'on fait "exprès" de mal s'exprimer pour "cacher sa crotte"... Celà ne trompe toutefois personne....

    On peut également dire (puisque l'on semble privilégier les thèses non démontrées...en se contentant de les étayer du seul fait que le contraire n'a pas été démontré...) que s'il pleut aujourd'hui, c'est par ce que certains ont comploté pour qu'il pleuve (ou que sais-je d'autre dans le même style)...

    Soyons, s'il te plait, un peu plus sérieux et responsables. Ce sera bien... (si tu le veux bien...)

  14. #14
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmfmarques
    Soyons, s'il te plait, un peu plus sérieux et responsables. Ce sera bien... (si tu le veux bien...)
    Cela est totalement indépendant de ma volonté, je ne fais que disserter sur la possibilité qu'ont certaines personnes de ne pas avoir le même point de vue ou opinion que ce que l'on appelle "la version officielle" (qui, rien que par sa dénomination, sous-entend qu'il y aurait une version officieuse, donc par nature laisse la porte ouverte à toutes les spéculations possibles).

    Même si, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un bac technique, j'ai quand même quelques notions de chimie orga et de probabilités (bac+5, ça suffira?) qui font que même quand on me dit "statistiquement, cette réaction chimique est improbable", je sais qu'elle peut arriver. Je jongle tous les jours professionnellement avec des sujets qui m'imposent une probabilité d'accident inférieure à 1 (mal)chance sur un million, tout en sachant que ces accidents arrivent plusieurs fois par an. Je sais pertinemment que le truc le plus improbabble peut m'arriver en sortant de chez moi... sans parler du truc qui n'a même pas été prévu!
    Et un truc improbable qui arrive, soit c'est louche, soit c'est la faute à pas de chance...

    Cependant, ce n'est pas une raison pour jouer le mouton (De Gaulle avait préféré le veau à l'époque...), et gober comme argent comptant ce que des experts que l'on ne connait même pas nous donnent comme "la version officielle".
    Ce n'est pas non plus une raison pour obligatoirement se positionner contre "la version officielle" sans raison valable et justifiée.

    Mais chacun a le droit d'avoir son opinion en accord avec son vécu et ses idées. C'est ça que je défends, si ça n'a pas été clair (et pas le droit de crier au complot rien que pour passer à la télé)

    Le "certain lycée" dont tu parles, c'est celui de Mulhouse? Un truc qui arrive dans un labo, où travailles des personnes compétentes conscientes des dangers des produits qu'elles utilisent quotidiennement, tu classes ça dans la catégorie "on entrepose en milieu humide, l'un près de l'autre, certains produits"? Là, c'est manquer de respect à ces personnes...

    Cela dit, mettre en doute quelque chose qui n'est pas bétonné dans sa démonstration, je trouve la démarche assez saine. C'est ce que l'on m'a appris à faire depuis le lycée en math, physique, chimie, méca, etc.

    Et pas la peine de chercher à me raisonner à me ranger dans le troupeau, ma maxime c'est "montre-moi que j'ai tort, et j'arrêterai de te montrer que j'ai raison".

    Après, libre à chacun de penser et faire ce qu'il veut.

    Tant que ça ne dérange pas son voisin...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  15. #15
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    Je t'aime bien, Plegat.

    J'essaye simplement de te dire qu'on peut toujours échafauder mille et une hypothèses,... et qu'il ne sera jamais possible de démontrer la fausseté de la majeure partie d'entre elles... (la preuve de la négation, une autre fois, est rarement possible !)

  16. #16
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmfmarques
    Je t'aime bien, Plegat.
    Moi aussi.
    Même si je ne partage pas forcément les mêmes idées que toi, j'apprécie tout de même tes interventions (surtout la manière!)

    Citation Envoyé par jmfmarques
    J'essaye simplement de te dire qu'on peut toujours échafauder mille et une hypothèses,... et qu'il ne sera jamais possible de démontrer la fausseté de la majeure partie d'entre elles...
    Je suis d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par jmfmarques
    (la preuve de la négation, une autre fois, est rarement possible !)
    Si l'affirmation est fausse, la preuve de la négation doit être aisée.
    Si l'affirmation est indéniable, la preuve de la négation est impossible.
    Si l'affirmation est sujette à caution...
    Enfin, le "rarement" laisse un peu de place à l'exception qui confirme la règle!

    La tournure est belle en tout cas, ça ferait un super sujet de philo (si ça n'a pas déjà été le cas). Tu la sors d'où? Réflexion perso ou y'aurait-il un peu de lecture quelque part?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat
    Ben moi je ne sais pas, j'étais pas sur place, j'étais à 5 bornes...

    Té, c'est marrant, y'a un gros carré blanc sur la zone dans géoportail...
    admettons que la thése officielle ne te plaise pas, tu penses à quoi alors comme possibilités ?

  18. #18
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    admettons que la thése officielle ne te plaise pas, tu penses à quoi alors comme possibilités ?
    Ai-je dis quelque part que la thèse officielle ne me plaisait pas?

    Je me garderais bien de le faire.
    Pour le faire, il faudrait que je propose une contre-thèse, basée sur des éléments concrets. N'ayant pas été sur place, et n'ayant donc pas d'accès direct à ces éléments, il faudrait que je me base sur les dires des témoins, ou des compte-rendus d'experts, ou des trucs de ce genre. A partir de là, plus rien ne donnerait de crédit à ma supposée version...
    Je laisse le soin à ceux qui était plus près que moi, qui ont entendu ou vu quelque chose, le faire.

    Par contre, oui, j'ai dit qu'on (ou plutôt je) ne savait pas ce qui avait "vraiment" fait sauter AZF. Pourquoi? Parce que d'un côté on a des experts qui disent "c'est ça", d'un autre d'autres experts qui disent "ce n'est pas possible que ce soit ça", et j'imagine qu'il doit bien y'en avoir d'autre pour avancer "et si c'était ceci plutôt". A partir du moment où des "experts" arrivent à avoir des doutes, on peut être amenés à en avoir, non?

    Après, à choisir entre toutes les versions, laquelle prendre? Elles ont toutes à peu près la même probabilité d'arriver... probabilité qui ne doit pas être loin de la définition même de "l'accident imprévisible"...

    Mais, pour répondre directement à ta question, cinq secondes après la (les?) déflagration(s), ma version à moi c'était "on a planté un avion...". Mais non, c'était pas ça. Enfin... je crois pas...

    Mais on s'écarte du sujet initial là...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  19. #19
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    A Plegat qui a écrit :

    La tournure est belle en tout cas, ça ferait un super sujet de philo (si ça n'a pas déjà été le cas). Tu la sors d'où? Réflexion perso ou y'aurait-il un peu de lecture quelque part?
    Non, ce n'est pas une réflexion personnelle, mais tout simplement l'un des éléments du droit français...

    C'est par exemple sur cette base que j'ai demandé en 1979 au Garde des Sceaux d'intervenir auprès d'un juge qui demandait à ma secrétaire d'assortir une demande de certificat de nationalité française de la preuve de ce qu'elle n'avait pas acquis, du fait de son mariage, la nationalité allemande (preuve de la négation...).

    L'intervention du Garde des Sceaux n'a pas tardé... et le juge concerné n'a pas insisté...

  20. #20
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    La théorie du complot c'est quand même fort de café.
    Qui ferait parti de l'équipe des comploteurs ? Et qui serait leur chef ou leur commanditaire ?

    Quel est le retour sur investissement d'un tel complot (2 tours quand même de détruite) ? Et surtout comment le prouver...En l'absence de preuve ca reste une théorie plus ou moins farfelue que les autres
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

Discussions similaires

  1. Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot
    Par yan dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 11h03
  2. Défi Septembre 2004
    Par grishka dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2005, 17h37
  3. Théorie sur les groupes et les ensembles
    Par grav dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2005, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo