voilà je voudrais inclure des balises html dans du XML. j'arrive à le faire mais seulement je voudrais que lors de la transformation avec xslt je vois apparaitre le tableau que j'ai conçu avec le html.
merci de m'aider
voilà je voudrais inclure des balises html dans du XML. j'arrive à le faire mais seulement je voudrais que lors de la transformation avec xslt je vois apparaitre le tableau que j'ai conçu avec le html.
merci de m'aider
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "voir apparaître" : si la transformation aboutit à du (X)HTML, un navigateur visualisera le résultat; si la transformation n'aboutit qu'à du XHTML au milieu d'autre XML, il n'y aura pas de visualisation possible par un navigateur.
IE permet d'inclure des ilots de données XML dans du HTML, c'est peut-être ça que vous voulez ?
Je veux dire, j'inclu du html dans du xml. voici le code
je veux lors de la transformation afficher le tableau çi dessus indiqué
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <paragraphe> <htmlExemple> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <table border="1" width="100%"style="background-color:red"> <body> <tr> <td>Nom du marché et pays</td> <td>Nom du client et adresse complète </td> <td> Types de travaux exécutés et année dachèvement </td> <td> Montant du marché </td> </tr> <tr collspan="4"> <td> NB : Joindre obligatoirement les copies des p;ages de garde et de signature des marchés similaires, des procès-verbaux de réception définitive ou attestations de bonne fin délivrées par le maître douvrage. </td> </tr> </body> </table> </html> </htmlExemple>
Excusez-moi de jouer sur les mots mais je ne comprends pas "afficher" et "lors de la transformation" ensembles...
J'entends pas transformation la transformation de xml à xhtml avec xslt
Oui mais rien ne s'affiche "lors de la transformation" sauf éventuellement des messages et c'est spécifique au moteur utilisé...
Transformer un XML en XHTML est l'usage le plus courant et le fait que du code XHTML soit inclus dans le XML source ne pose pas de problème. On peut utiliser <xsl:copy-of> pour recopier dans le XHTML destination la sous-arborescence XHTML dans la source.
Partager