Bonjour, me revoilà pour avoir vos avis concernant une partie de l'architecture de mon application développé en c# .net 2.0.
Pour résumer, la partie de mon application en question gère tout simplement une liste de contacts et d'événements qui se sauvegarde dans une bd SQL Server. L'application est monté en trois couche différente, soit le presentation layer, le business logic layer et le data access layer. Ces trois couches étant séparer par un namespace différent.
La partie d'architecture qui concerne mon message se trouve à être le Data Access Layer.
J'ai créer deux classes, soit Contacts_DAL.cs et Events_DAL.cs qui gère les requêtes sql pour les contacts et les événements. J'ai également créer une classe de base Base_DAL.cs qui contient le code nécessaire à la connexion à la base de données ainsi que pour l'éxécution des requêtes. Contacts_DAL et Events_DAL hérite de cette classe de base afin de ne pas avoir à spécifier le code de connexion à la bd dans toutes mes classes de mon data access layer.
Je voulais donc avoir votre avis sur cette façon de structuré les classes dans cette partie de mon application.
Partager