Bonjour,
je veux appeler Form1_Load à paritir de la form1, merci beaucoup
Bonjour,
je veux appeler Form1_Load à paritir de la form1, merci beaucoup
Je vais faire une réponse digne de la question
=> Passage de parmètre au constructeur
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Bonjour,
Apparemment cette question revient souvent.
Si la Form est une fille de la Form principale, tu peux utiliser la propriété ParentForm que tu caste en Form2 pour récupérer les propriétés ou membres publics spécifiques à Form2.
Sinon tu peux utiliser la solution de thomas
Tu peux également passer par une méthode ou par un délégué.
Moi, je verrais bien modifier :
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { }
mais question respect de l'objet c'est pas top. Ou tu créer une fonction public qui est appelé dans Form_Load comme ça tu peux l'appeler de l'extérieur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { }
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
A la découverte de .NET
private -> public
Mais ce n'est pas une bonne solution : Form1_Load est un handler d'évènement, il ne devrait jamais être appelé explicitement.
abbd, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... ouvrir Form1 à partir de Form2 ? ou encore, Form1 est déjà ouverte, et tu veux refaire les traitements définis dans Form1_Load ? Il faudrait que tu expliques plus clairement ce que tu veux pour qu'on puisse t'aider...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
A la découverte de .NET
Partager