Bonjour,
je voudrais faire des dessins sous borland:
pouvoir faire des carrés ou plus complexe, les déplacer au sein d'une fenêtre, les connecter entre eux par des fils en cours d'exécution....
Comment m'y prendre?
Bonjour,
je voudrais faire des dessins sous borland:
pouvoir faire des carrés ou plus complexe, les déplacer au sein d'une fenêtre, les connecter entre eux par des fils en cours d'exécution....
Comment m'y prendre?
Salut !
Doit-on raisonner ici en terme d'automates (de leur capacité à se dessiner eux-mêmes et de traiter éventuellement les infos qu'ils reçoivent grâce aux connexions) ou bien s'agit-il uniquement de graphisme (des formes géométriques du segment aux polygones en passant par le cercle) ?
Pour le dessin, on dispose de TCanvas et de ses primitives (voir l'aide) !
En ce qui concerne les connexions, je suppose que si on déplace un objet, toutes ses connexions suivent le mouvement mais sont-elles tracées en ligne droite ou faut-il contourner les objets ?
Donc... est-ce que tu peux en dire un peu plus parce qu'ici on risque de devoir objétiser un maximum (enfin... c'est mon avis...) !
A plus !
alors se serait dans dans l'objectif de faire quelque chose du genre de schématique de DAO tu as des objets que tu connectes entre eux et qui peuvent bouger sur la zone, les connexions doivent suivre
Partager