Bonjour
Je me permets d'en rajouter une couche bien que le sujet ait été clôturé... Sur un point que beaucoup semblent parfois passer au second plan : la "masse critique".
Ce que j'appelle ainsi représente le potentiel d'internautes qui iront sur un site donné, selon une thématique donnée avec une concurrence donnée.
Dans un domaine à forte concurrence, qui plus est concernant des sites "vitrine" comme c'est un peu le cas d'Arnaud, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le nombre de visiteurs tient d'abord à l'attrait du site, au fait que certains reviendront de manière plus ou moins régulière pour y puiser des informations complémentaires, etc...
J'ai il y a quelque temps développé pour une association dont je suis membre un site, sur lequel au bout de quelques mois j'ai atteint les 1ères pages Google et consors, sur à peu près toutes les déclinaisons de mots-clés correspondant à notre thématique.
Bilan : 30 à 35 VU/jour. Que peut-on faire de plus ? Rien.
Il y a le cas de figure inverse. Je prend le cas de mon blog (voir mon "www", vous le trouverez rapidement) ; thématique inexistante à sa création il y a 2 ans, forte demande en la matière, en progression constante. Bilan : actuellement 1700 VU/jour (bon, il est vrai que j'ai aussi fait les choses correctement au niveau SEO, en améliorant notamment la manière dont Dotclear gère les balises META et les titres de page...)
Si mon blog avait traité de l'élevage des crevettes péruviennes, fut-il ultra optimisé avec 50000 BL, je n'aurais jamais atteint ce trafic, qui reste ciblé.
Conclusion : mieux vaut un trafic faible mais fort ciblé, qu'un trafic monstrueux mais sans intérêt
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