hello
J'aimerais savoir comment mettre ma 1ère barre tout à gauche avec la date comme début (1.1.2005 , une barre = 1 mois)
Ca doit être un prob d'axe traitillé qui est centré, mais je n'arrive pas à modifier cela
Merci pour votre aide[/img]
hello
J'aimerais savoir comment mettre ma 1ère barre tout à gauche avec la date comme début (1.1.2005 , une barre = 1 mois)
Ca doit être un prob d'axe traitillé qui est centré, mais je n'arrive pas à modifier cela
Merci pour votre aide[/img]

Bonjourà toi,
De mémoire, je n'ai pas Delphi sous la main.
il te faut passer la propriété ExactDateTime à true de ton TChartAxis(ici BottomAxis)
il te faut passer le format DateValueFormat de ton TChartAxis à 'dd/mm/yyyy'
il te faut définir les propriétes Minimum et Maximum, et ici surtout Minimum sinon il passe en Automatic
il te faut définir ton step : DateTimeStep
Si tu as tjs des soucis, je pourrai t'aider mercredi. j'aurai Delphi sous la main+sources de certains Chart que j'ai fait avec des formats Date
![]()
Aussi, et plus simplement si cela répond a ta question :
Mettre pour chaque série la property "% Bar OffSet" à 50%
PpPool, tu ce que tu m'as mentionné avait été effectué mais pas de changement !
voici mon code
Neilbgr, si je décale de 50 % je suis d'accord avec toi, mais la 1ère barre du graphe n'est pas tout à gauche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Chart1.BottomAxis.DateTimeFormat := 'dd.mm.yyyy'; Chart1.BottomAxis.ExactDateTime := true; Chart1.BottomAxis.Maximum := EncodeDate(2005,12,31); Chart1.BottomAxis.Minimum := EncodeDate(2005,1,1); Chart1.BottomAxis.Increment := DateTimeStep[dtOneMonth];
Partager