IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Mode console forcé et portable


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut Mode console forcé et portable
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum mais vu que je cherche a faire du C++ portable, ça doit être le plus appriorié. C'est plus un problème d'OS ou de lib je pense mais bon.

    Précision : je suis dev windows, j'ai pas encore fait de dev sur d'autres plateformes (donc je connais mal les autres environnements) mais j'essaie de faire un projet cross platform et une des applications du projet est la suivante.

    Je voudrais mettre en place une petite application console c++ qui serait plus ou moins l'équivalent d'un Hello World interactif (qui demande d'appuyé sur 1 ou 2 par exemple).
    Il faut que cette application soit portable (windows, linux, mac).

    Au début, je me disais que j'avais juste a faire une application console avec la STL et que ça passerai tout seul. Dans la théorie c'est vrai, mais pas dans la pratique : j'ai testé le code d'un hello world sous Ubuntu et le problème c'est que si on utilise autre chose qu'un terminal, on ne voit pas les sorties de la console standard (ce qui est logique mais sous windows une console est ouverte automatiquement au lancement de l'application).

    Donc je cherche une solution simple pour avoir une console qui s'affiche avec le même code sur les 3 OS que je vise. Dans l'idéal, il faudrait que les différences entre OS soient dans le code et pas a l'exterieur de celui ci, même si j'envisage toutes les solutions simples.

    Quelques pistes que j'envisage :

    - garder mon application tel quel (C++ et STL et boost) mais utiliser un .desktop pour les environnements qui le gèrent (note : on me l'a conseillé mais j'ai pas encore regardé en détail - a voir);
    - trouver une commande (différente par OS) ou une option de configuration de build qui force la création d'une interface console au lancement de l'application - est-ce possible? si oui, je pense que ce serait la solution la plus simple;
    - utiliser un GUI cross-platform - peut être overkill!
    - utiliser une api générant une interface console cross-platform (via une lib GUI?) - interessant mais je n'ai pas trouvé de lib de ce genre...

    Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire ça très simplement? Sachant que je veux un minimum de dépendances (oubliez .NET par exemple).

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de babar63
    Homme Profil pro
    Développeur jeux vidéos/3d Temps réel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur jeux vidéos/3d Temps réel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 241
    Par défaut
    Bonjour klaim,

    As-tu regardé du coté de Qt, si mes souvenirs sont bons c'est portable. Il est également possible d'intégrer OpenGL... Je n'en connais pas suffisement sur le sujet mais tu peux toujours aller faire un tour sur les ressources développez si ça t'intéresse : http://qt.developpez.com/

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut
    Oui, QT est l'une des api de GUI que je qualifie de potentiellement overkill pour ce que je veux faire, mais je note quand même parceque j'ai pas testé.

Discussions similaires

  1. Mises à jour des paquetages en mode console
    Par Memnoch31 dans le forum Debian
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2004, 16h30
  2. Des couleurs en mode console
    Par davcha dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2004, 14h37
  3. Mode console par défaut
    Par sekiryou dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2004, 06h38
  4. Mode console et MFC ??
    Par G3G3 dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2004, 17h49
  5. Editeur en mode console
    Par logramme dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2002, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo