IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[Avis] Demande d'avis sur CV


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 71
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut [Avis] Demande d'avis sur CV
    Bonjour,

    Je souhaiterai reprendre mes études à la rentrée prochaine et je viens de finir de mettre mon CV à jour. J'aimerai avoir des avis sur les retouches à éffectuer.


    Cordialement

    (Edit mise à jour du CV)
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : pdf CV.pdf (26,4 Ko, 153 affichages)

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Hello,

    A mon avis:
    *permis B => dans les info administratives, pas dans "divers"
    *Il manque une entête, mais vu que c'est pour une reprise d'études, ca se justifie peut-être, mais perso, je pense que j'en mettrai une quand même .
    Utilitaire Devis en ligne qui permet de faire des devis garantis 100%
    compatibles sans connaître les produits
    Je comprend pas le sens de cette phrase. T'as fait un générateur de devis avec des produits aléatoirement générés? (y a pas d'ironie, juste que je pige pas du tout ce que ca veut dire)

    Dans tes formations, indique quand même le département et ou la ville d'études.

    Sur la forme, je suis pas super fan du bandeau supérieur, mais bon ...
    Tu pourrais regagner de la place en bougeant 'stage en entreprise' ailleurs, et décaler les puces pour pouvoir le caser d'une façon plus "standard".

    Par contre, ce qui me gêne, c'est que lorsque tu décrit tes XP, tu n'a pas de lien avec tes compétences. Par exemple, ton utilitaire de devis en ligne, c'était en quoi? php? java? C# ?
    A mon avis, il serait profitable de plus mettre en évidence ce que tu as utilisé comme langage/ méthodes lors de tes différents projets.
    Et pas uniquement en termes techniques d'ailleurs (travail en équipe, gestion technique de projet, etc...).

    voilà mon humble avis

    ++
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 71
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut,

    Comme je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit je crois que je vais refaire entièrement mon CV (graphiquement).

    Utilitaire Devis en ligne qui permet de faire des devis garantis 100%
    compatibles sans connaître les produits
    pour ce petit logiciel je sais pas trop comment le décrire en fait c'est un outil utilisé par nos commerciaux, il permet de faire un devis en controlant toutes les boulettes possibles je sais pas trop comment le résumer par ce que le truc c'est une usine à gaz, ca controle plein plein de truc ( exemple le plus simple : la compatibilité des produits entre eux ).

    Du coup je penser que je posterai une nouvelle version demain.

    Merci

    Dinde

  4. #4
    Membre actif Avatar de Many31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 198
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    j'ai pas lus le commentaire qui a été fait...

    1° YA PAS DE TITRE! oups désolé de crier ^^ Un titre ca coupte rien meme pour une reprise d'étude :/

    Pour tes connaissances je suis pas très fan des 3 petits carrés bleu :/
    Surtout qu'au final dans le developpement tu mélanges tout ce qui concerne les outils informatiques :s
    les langages de prog, les bases de données, les noms de programmes etc.
    Par exemple tu met Office... c'est quoi pour toi Office? du Vb? le Pack Office?
    Photoshop? tu fais du developpement avec? ^^
    et le 3eme carré les langues... autant d'importance que les autres c'est pas tiptop... surtout que tant qu'a faire au lieu de Anglais (bon niveau) tu peux uniformiser avec ce que tu met pour l'espagnol :s
    Anglais (professionnel)
    Utilitaire Devis en ligne qui permet de faire des devis garantis 100%
    compatibles sans connaître les produits
    un combien de m3? 9/12?
    Outil de gestion des devis en ligne
    c'est pas plus simple?

    Assemblage de PC destinés à être utilisés en tant que serveur de vidéo
    surveillance
    moi ma passion cest les léggo
    Maintenance/Mise en place de serveurs destinés à la vidéo surveillance
    tu précise pas la durée des stages :/ c'est fort domage :/

    Pour tes formations... perso j'aime pas quand y'a qu'une date :/ ca me stress je préfère les plages:2001-2003; 2003-2005

    ton Bac tout en majuscule... perso j'aime pas trop

    Pour la dernière partie.... certains préfère "centres d'Interets"
    par contre le Permis B... osef que ca soit là.. met le dans le cadre en haut la ou tu as mis ton statu marital

    et enfin.... Lecture, Dessin cinéma,rollers, capoeira
    heuuuuuuu comme dit tout a lheure ma grande passion a moi cest les leggo
    Bon sinon on s'en fiche que tu aille voir tom cruise ou johny le pirates le dimanche apres-midi... ou que t'aime bien aller au parc en roller...
    Si vraiment tu as une licence dans un club tu peux préciser. Ou que tu es membre d'une association meme de crusiverbiste. Si tu passes un entretient on te poseras peut etre une question sur tes occupations. là oui tu pourras en parler (penses aussi que quoi que tu dises ils pourront te demander d'illustrer par un exemple)
    On s'en fiche aussi royalement que tu dessine des manga quand tu t'ennui :/
    C'est pas méchant, c'est surement une pation etc. Mais c'est pas utile dans un CV

    voila sinon CV sympat bonne continuation

    Edit a yest j'ai lu le commentaire du haut :p suis daccord sur le fait que tu dois lier ton travail a un langage/méthode
    Qu'il est évident que tu n'as pas travaillé seule donc tu peut mettre le nombre de personnes du projet/service. Pense qu'on te demanderas pendant l'entretien la répartition des taches au sein de l'équipe etc.

    Au fait une question... qui etait en charge du déploiement des outils que tu as developpé? si c'est toi hésites pas a le préciser (mise en place, formation etc.)
    Da vinci Code....


    Code??? qui a dit Code?

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 71
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut,

    Alors déjà merci d'avoir pris la peine de lire et de commenter mon cv.
    Comme c'est vrai que le premier était franchement pas terrible je l'ai donc refait entièrement en essayant de prendre ne compte vos avis ^^.

    [HS]
    pour ce qui est de mon boulot je travaille dans un cadre assez spécial dans la mesure ou je suis la seule informaticienne de la boite. Pour fair un developpement ça se passe comme ça :
    1° il y a le PDG de la boite qui vient me voir et qui m'explique ce qu'il voudrait que le logiciel fasse.
    2° Je me débrouille pour concevoir le truc aussi bien niveau code que niveau création de BDD.
    3°Je developpe le tout fait les tests et le met en ligne.
    4° j'explique aux utilisateurs comment ça marche.

    Au passage j'assure toute la maintenance des logiciels puis aussi les paramétrages du serveur principal + des serveurs de sauvgarde (1serveur sauvegarde dans nos locaux, un autre à distance).

    En fait je gère tout de A à Z toute seule comme une grande et je sais pas trop le retranscrire sur mon CV
    [/HS]

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Hello,

    C'est beaucoup mieux!

    Première remarque, c'est pt pas la peine de laisser trop trainer ton CV avec ton adresse + tel + mail tant qu'il est pas fini

    Quelles études cherche tu à démarrer? Suivant ce que tu cherche, il va falloir accentuer certains points.

    Pour moi, la conception n'est pas assez mise en avant. Tu faisais tout, certes, mais il faut le faire plus ressortir.
    Le patron te disait ce que tu devais faire ?
    => analyse des besoins, rédaction de spec, force de proposition technique, dvp, test unitaires et fonctionnels.
    Tu formais les utilisateurs? dis le!
    Le coté un peu pète gueule dans le fait de bosser seule, c'est qu'il faut pas que la personne en face se dise, elle est pas capable de bosser en équipe. Il faut que l'interaction avec les personnes sorte un peu plus, tout comme ton coté autonome.

    les "sites internet", il faudrait préciser en qq mots la finalité : site vitrine, vente en ligne, ...
    Tu le fait avec les plaquettes, il faudrait a mon avis que les autres point soit précisés également.

    Alors, ensuite, les compétences, ça le fait pas du tout!!
    SQL : Structured Query Language => c'est un langage, pas une méthode!
    Algo, oui, pourquoi pas, mais bon, si c'est connaitre la transfo itératif => récursif, je suis pas convaincu de l'intérêt de le mettre, mais pq pas.

    Oracle en Développement? euh ... tu maitrise quoi dans oracle? les outils oracle ou oracle la SGBDR ? Parceque mettre oracle à coté de PHP, ca me fait bizarre.
    Meme remarque pour les réseau, déjà, c'est très vaste (parametrages de serveurs, regles de routage, administratioin d'un domaine, protocoles particuliers ou c'est de brancher 2 ordis sur un switch ?)

    les "autres", je mettrais outils personnellement.

    Formation : tu as le bac : quelle école et quelle ville?
    Les voyages, si c'est significatif, tu peux rajouter une durée, histoire que ca n'aille pas dans la case "WE de picole avec les potes".

    D'une facon générale, justifie tout ce que tu affirme maitriser/connaitre par des exemples. Et oriente ton CV en fonction du type d'école que tu vas intégrer.

    Visuellement, j'aime bien, le texte n'est pas justifié, ca ne se vois pas beaucoup, mais tt de meme.

    voilà pour la nouvelle série de remarques

    ++
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 71
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut,

    Donc j'ai déjà commencé par enlever mes coordonnées perso j'avais pas fait attention au fait que je les ai laissé.

    J'ai encore apporté des modifs à mon CV du coup.

    niveau école je veux intégrer une licence générale en informatique (L3 MIAGE) pour pouvoir accès aux concours de l'éducation nationnale.

    Merci encore de tous ces conseils.
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : pdf CV.pdf (26,4 Ko, 86 affichages)

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Mathusalem
    Profil pro
    IT moa
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : IT moa

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 008
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    * la photo est trop petite, surtout que tu es bien, alors profite en ! je suis sûr que les geeks qui liront ton CV seront ravi de te proposer un entretien
    * mise en page sympa
    * "Développeuse d'application en PHP" => "Développeuse PHP/MySQL" non ?
    * Des numéros de version !!! PHP4 ou 5 ? Delphi combien ? Tu parles d'Ajax sans citer Javascript dans les exp
    * en 2004, l'automatisation de tableau Excel, c'est bien du VBA ? écris le si oui
    * UML n'est pas une méthode !!!!, l'algo non plus, et la POO non plus
    * tu as oublié de mettre des SGBD dans les outils (dans wamp il y a bien MySQL, non ? et Apache ?)
    * Anglais professionnel ça veut dire quoi ? "Lu et écrit" c'est clair et net.
    * les voyages d'une semaine, je doute que ça vaille le coup de les écrire. Mets "Voyages" tout court, et si on t'en parle à l'entretien, tu pourras faire la liste

Discussions similaires

  1. Demande d'avis sur un bouquin (Deitel)
    Par oodini dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2005, 01h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo