bonjour,
est il possible de remplir un champ automatiquement avec la date du jour sans avoir a la taper ?
tolpac
bonjour,
est il possible de remplir un champ automatiquement avec la date du jour sans avoir a la taper ?
tolpac
Bonjour,
Oui, tu mets
en valeur par défaut pour le champ concerné (Table en mode création)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Date()
A+
merci bien pour ta reponse mais je me suis peut etre mal expliqué je vais essayé d'etre plus preci
j'ai un tableau de 2000 lignes qui ont chacune des une dizaine de stades d'avancement avec un debut et une fin dans le temps
ce que je souhaite faire c'est eviter de taper la date de debut et de fin a chaque stade chaque jour j'ai a complter jusquà 100 lignes
champ vide = stade pas avancè
champ completer avec une date = ele reste et ne bouge plus apres je passe au stade superieur
si tu es un pro d'access j'ai encore plein de questions du genre comment completer une table sans taper les nouvelles ligne lorsque j'ai des mise a jour et des creations de ligne sur un tableau excel non geré par moi
merci par avance A+
Bonjour
Comme le dit LedZeppII, si c'est une table, il suffit d'écriredans la propriété Valeur par Défaut du champ de ta table lorsque celle-ci est en mode création.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Date()
Starec
Bonjour......
A la lecture du post de tolpac, je pense qu'il souhaite simplement pouvoir insérer la date du jour uniquement lors d'un changement d'état dans son processus d'avancement.......et non de façon automatique.
....en effet......
@ tolpac......champ completer avec une date = ele reste et ne bouge plus apres je passe au stade superieur
Quand tu nous parle de "tableau" de 2000 lignes....j'espère que tu ne modifie pas directement tes tables....mais que tu passe bien par un formulaire....
Si oui ....à ce moment là, dans les champs devant recevoir une date, dans la propriété (par exemple) "Sur double clic" tu tape le code suivant...:
En espérant répondre correctement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub NomChamp_DblClick(Cancel As Integer) Me.NomChamp.Value = Date End Sub![]()
oui je modifie directement dans la table je ne connais pas encore la fonction formulaire
je vais essayer ce que tu m'as ecrit
est ce que depuis un formulaire je peux lier 2 tables differente et entrer des données sur une des 2 tables ?
Partager