Bonjour,
je voudrais réussir à assigner automatiquement une formule à des cellules à l'aide d'une macro mais j'ai un petit problème.
J'ai un message d'erreur dans certaines conditions et je n'arrive pas à contourner le problème (sans doute un problème de type de variable ou de syntaxe).
Si je fais ça, ça fonctionne très bien:
Mais pour des raisons d'automatisation de tâche, je veux que ma formule soit stockée dans une chaine de caractères que je puisse modifier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Private Sub change_horaires_Click() Worksheets("lundi").Cells(1,1).Value = "=NB.SI(E1:E5;1)"
J'ai procédé de cette façon:
et là, ça ne fonctionne plus. En fait, dès que ma chaine de caractère PC_Nuit débute par un signe égal, la macro plante (avec un message très explicite: erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub change_horaires_Click() Dim PC_Nuit As String PC_nuit = "=NB.SI(E1:E5;1)" Worksheets("lundi").Cells(1,1).Value = PC_Nuit
Quelqu'un a une idée sur la façon dont je pourrais arranger ça (pas taper si c'est simple, c'est la première fois que je fais du VBA) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager