IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Déploiement d'une base sql express 2005


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 202
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut Déploiement d'une base sql express 2005
    Bonjour a tous,

    J'ai une application qui tourne sur un reseau de 10 postes, conçue avec delphi 7 et sql server 2005. je veux déployer cette application. Mes questions sont les suivantes:

    1-Est ce que je dois installer sql server Express sur le poste client ou serveur?
    2-Est ce je dois installer d'abord le management studio express avant que mon application ne tourne la base?
    3- Comment cree ton un alias avec le Gestionnaire de configuration SQL*Server de sql server Express et a quoi sert cet alias?

    Ou bien, que me proposer vous pour déployer ma base sql express 2005?

    Merci pour votre reponse.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de GodGives
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 456
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    j'ignore si la procédure est la même avec sql server Express. Moi j'utilise sql server 2000. je conçois des applications en VB qui ont des BDD en sql server.

    Donc sql server est uniquement insatllé sur le serveur! j'ai rien installé sur les postes clients. Afin que ces derniers accèdent à la base sur le serveur, j'ai créé une source de données, ce que tu appelles alias, qui constitue donc un canal de communication entre l'application et la base.

    A mon humble avis, même avec sql server Express, le problème ne doit pas se poser. t'as qu'à essayer et nous donner des nouvelles.
    Les problèmes les plus complexes requièrent parfois les solutions les plus simples ...
    ________________________________________________________________________________________________________________________________________
    "Le plus fort n'est jamais assez fort pour être le maître, s'il ne transforme pas sa force en droit et son obéissance en devoir." J.J. Rousseau

  3. #3
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 73
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    1-Est ce que je dois installer sql server Express sur le poste client ou serveur?
    Sur le serveur.

    2-Est ce je dois installer d'abord le management studio express avant que mon application ne tourne la base?
    Sql Server Management Studio est une interface permettant simplement de gérer les bases de données. Donc s'il n'est pas installé SQL Server fonctionne parfaitement. Mais c'est un outil vraiment très pratique.

    3- Comment cree ton un alias avec le Gestionnaire de configuration SQL*Server de sql server Express et a quoi sert cet alias?
    Un alias permet de pouvoir se connecter à une instance existante en utilisant un autre nom.

    Pour pouvoir créer un alias, ouvre le "SQL Server Configuration Manager" puis sous "Configuration de SQL Native Client", "Alias". Tu fait un clique droit puis "Nouvel Alias". Là tu rentres les 4 paramètres (si tu veux garder le numéro de port par défaut, tu peux laisser vide "Numéro de port"...).

    Pourquoi utiliser un alias ?

    Dans plusieurs cas, mais par exemple si ton application n'accepte qu'un nombre limité de caractères pour la chaîne de connexion, alors tu créer un alias dont le nom sera plus court... Mais il y a pleins d'autres cas.


  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 202
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    J'ai déja deployer plusieurs application avec sql 2000. mais la il faut installer sur le serveur sql 2000 afin de pouvoir creer la base a utiliser.
    cette fois on me propose deux outils: sql express 2005 et management studio express. C vrai que sql express 2005 permet de creer un alias. mais comment utiliser cet alias. Si je decide de ne pas creer l'alias alors je dois installer pour configurer ma base.

    Par exemple je creer un repertoire data dans laquelle je copie les fichiers base.mdf et base.ldf. Comment pointer l'alias vers le repertoire? enfin je ne sais si c comme ça que ça marche.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2010, 09h03
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 16h51
  3. Connexion d'une base oracle 10g express à une base sql server 2005 express
    Par boris2587 dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 15h21
  4. Creation d'une base SQL Server 2005 avec VB.net 2005 Express
    Par Jeannot2 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2007, 20h54
  5. [VS2005][WCE] Connexion en RDA à une base SQL EXPRESS 2005
    Par dacid dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2006, 18h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo