bonjour,
je veux réaliser sur fortran la FFT pour un tableau réel R(t), puis je veux calculer la transformee inverse càd, comme suivant: X=real(ifft(fft(R(t)))), si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant...merci...
bonjour,
je veux réaliser sur fortran la FFT pour un tableau réel R(t), puis je veux calculer la transformee inverse càd, comme suivant: X=real(ifft(fft(R(t)))), si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant...merci...
Bonjour,
Il suffit de chercher un peu ... et on trouve vite qu'il y a des librairies toutes faites, optimisées et validées, qui gracieusement mises à disposition. Va voir par exemple du côté de Netlib.
Bonne continuation.
En effet, à noter également que si tu utilise le compilateur intel (gratuit à titre non lucratif) tu peux récupérer un certain nombre de librairies mathématiques.
C est vraiment important pour moi aussi
je pense qu il ya une subroutine pour FFT pour les tableau unidimentionels , tu peut la trouver ici :
http://www.physics.louisville.edu/help/nr/bookfpdf.html voire fast Fourier transform
quand meme je cherche la meme chose pour FFT pour les tableaux bidimentionels, si quelqu un connait qu il me dit svp
Partager