bonjour,
débutant C# je voudrais que ma classe comporte une variable de classe pour incrémenter des numéros de licence.
Le problème est que je ne sais pas comment la déclarer.
Je pensais à private static mais je ne suis pas sur
bonjour,
débutant C# je voudrais que ma classe comporte une variable de classe pour incrémenter des numéros de licence.
Le problème est que je ne sais pas comment la déclarer.
Je pensais à private static mais je ne suis pas sur
Et c'est quoi des "numéros de licence" ? quel est le comportement que tu attends de cette méthode ? tu veux peut être qu'elle soit enregistrée sur l'ordinateur afin qu'elle ai la même valeur à chaque ouverture de l'application ?
non non ce n'est pas une licence de logiciel lol
Dans mon appli je gère des matchs et donc des lienciés et je voudrais faire une incrémentation sur mes lienciés a chaque ajout d'un objet de type Licencié.
Mais pour ca je dois déclarer une variable de classe pour mes licenciés.
J'espere avoir été plus clair et que tu aura une solution
Merci de t'etre interessé a mon probleme.
En c#, c'est avec le mot clé static que tu dois préfixer ta variable.
Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais.
Par contre j'ai un autre souci lol
Je ne sais pas où déclarer les fonctions que j'ai créées sachant que je dois m'en servir dans ma classe.
J'ai essayé dans "programme.cs" mais j'ai une erreur et dans "Form1.cs" il me dis que la fonction n'est pas accessible...
Merci d'avance
Bonsoir,
Program.cs est un fichier réservé uniquement à l'implémentation de la méthode Main qui représente le point d'entrée de ton programme et la classe dans laquelle est contenue la méthode est différente de celle de ton formulaire.
Si tu veux ajouter un champ statique, il faut déclarer le champ à l'intérieur de ta classe. Il n'est pas possible de déclarer un champ en dehors d'une classe sauf si la classe en question est une classe imbriquée. Les méthodes d'instances doivent elles aussi être déclarées à l'intérieur de la classe.
Si ta méthode n'est pas accessible c'est parce que tu essaye d'accéder à un membre qui n'a pas un niveau de visibilité suffisant. Le problème vient du modificateur d'accès au membre. Ce message apparaît lorsque par exemple tu essaye d'accéder à un membre privé d'une classe hors de celle ci.
Partager