Bonsoir
Je suis confronté à un petit problème
A partir d'un inputbox, je fixe la valeur d'une variable défie au préalable comme publique et de type string.
En fonction des valeurs de cette variable je détermine certaines actions à accomplir et j'utilise la forme select case
voici mon code
Jusqu'au mercredi ca fonctionne, la procédure TriToursGardeSem est bien appelée et exécutée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 JourSem = InputBox("Pour quel jour de la semaine voulez-vous imprimer les feuilles de garde ?", "Impression feuilles de garde") ' MsgBox (JourSem) Select Case JourSem Case "lundi" Champ = 10 Call TriToursGardeSem Case "mardi" Champ = 11 Call TriToursGardeSem Case "mercredi" Champ = 12 Call TriToursGardeSem Case JourSem = "jeudi" Champ = 13 Call TriToursGardeSem Case JourSem = "vendredi" Champ = 14 Call TriToursGardeSem Case JourSem = "samedi" Call ImpressionSamedi End Select
Par contre pour jeudi, vendredi et samedi... l'appel aux procédures indiquées est ignoré et l''instruction située après le end Select est directement exécutée...
Afin d'éviter des fautes de frappe, j'ai défini ma variable à partir d'une listbox au sein d'un userform et j'ai le même souci...
Avez-vous une idée de la source du problème ?
merci d'avance
Partager