Bonjour,
J’ai un petit problème avec la fonction upload.
Ca coince au niveau de l’extension fichier qui me reviens systématiqement pas correcte, je comprend pas.
Qui peut m’aider ?
Merci, voici ce que j’ai fait.
Formulaire d’upload:
Reception des données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form enctype = "multipart/form-data" action = "upload.php" method = "post" id = "formulimage" name = "formulimage"> Mon image <input type = "file" name = "monimage" id = "monimage" /> ...
fichier fonction upload:
1
2
3
4
5 <?php include("redimension.php"); $fichier = upload("http//www.monsite.com/images/", "7000000000000", "monimage");
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php function upload($dossierStock, $taille, $inputName) { global $erreur; $champFile = $inputName; $dossier = $dossierStock; $taille_maxi = $taille; $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg', '.JPG', '.JPEG', '.PNG', '.BMP', '.bmp', '.GIF'); if (isset($_FILES[$champFile])){ $fichier = basename($_FILES[$champFile]['name']); $taille = filesize($_FILES[$champFile]['tmp_name']); $extension = strrchr($_FILES[$champFile]['name'], '.'); //verif data if (!in_array($extension, $extensions)){ $erreur = "extension fichier ".$fichier." pas correcte : ".$extension; } if ($taille > $taille_maxi){ $erreur = "image trop grosse"; }
Partager