IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

wxWidgets : ca pèse lourd non ?


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 21
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut wxWidgets : ca pèse lourd non ?
    C'est juste une remarque que je me fait... la moindre appli que je fait avec wxWidgets pèse facilement plus d'1.5 Mo... alors avec ce que je sais de la prog, j'imagine qu'une fois toutes les librairies compilées, je peut faire pas mal de trucs pour pas beaucoup plus lourd que 1.5Mo...

    Mais quand même, je suis en train de me demander si c'est bien normal et si j'aurait (par hasard) pas loupé quelque chose dans l'instalation soit de wxWidgets soit de Dev C++, genre un truc qui dirait "si jamais tu utilise pas cette fonction, c'est pas la peine de la compiler" ou quelque chose du genre...

    C'est grave docteur ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Est-ce que tu lies statiquement avec WxWidgets (ie. tu n'utilises pas la DLL) ? Si c'est le cas alors ton exe peut faire 1.5 Mo sans souci.

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut Re: wxWidgets : ca pèse lourd non ?
    Citation Envoyé par tavman
    Mais quand même, je suis en train de me demander si c'est bien normal et si j'aurait (par hasard) pas loupé quelque chose dans l'instalation soit de wxWidgets soit de Dev C++, genre un truc qui dirait "si jamais tu utilise pas cette fonction, c'est pas la peine de la compiler" ou quelque chose du genre...
    A priori, on doit pouvoir ne pas tout compiler, mais à posteriori, en ayant essayé de séparer leurs bouts, c'est pas trop possible...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 21
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loulou24
    Est-ce que tu lies statiquement avec WxWidgets (ie. tu n'utilises pas la DLL) ? Si c'est le cas alors ton exe peut faire 1.5 Mo sans souci.
    Nan : j'utilise pas de dll... enfin je sais pas torp ce que je fait... En gros, je bosse avec Dev C++ et j'ai pris utilisé ce qu'ils appelent les Devpack pour l'instalation... Après, c'est vrai que je suis plutot un gros débutant...

    L'autre jour, j'ai fait un ptit truc (pour faire un test avec l'équivalent du setInterval du javascript) : une fenetre "basique" qui ne faisait que s'agrandir au fur et a mesure. Résultat : 1.95Mo.... J'ai réfléchit et jme suis dit "j'ai pas besoin de beaucoup de trucs pour faire ca" et j'en ai déduit que wxWidgets devait compiler TOUTES ses class a chaques fois, y compris celles qu'on n'utilise pas... Je trouve ca quand meme limite niveau optimisation...

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    wxWidgets est déjà compilé, tu ne le recompiles pas à chaque fois. Et toné diteur de liens supprime des trucs, mais comme tout est imbriqué...

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 751
    Points : 10 670
    Points
    10 670
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu compiles en debug ? On reproche souvent à devcpp la taille de ses exe. Compile avec les optimisation, passe ton exe à travers strip, ...

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 109
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Si tu regardes dans l'edition des liens (onglet paramètres) , tu as certaines choses que tu peux supprimer (probablement ce qui touche à 'lopenGL' entre autres), mais c'est pas ça qui va te diminuer la taille de ton .exe.
    Par contre, dans 'compilateur'/ 'editeur de lien' mets 'yes' à 'retirer les symboles' et 'no' à 'mettre des commentaires dans le code assembleur'. Ca va t'aider.

    PS : J'ai le bouquin des widgets, ils disent très clairement que gcc est assez mauvais dans ce domaine.
    Autre chose qui accroit horriblement la taille des .exe avec gcc, c'est l'utilisation des template qui officiellement ne sont pas supportés par les wxWidgets.
    Je dis 'officiellement' car ça marche quand même mais ça se paye très cher au temps de compilation qui est tout simplement doublé.


    Cela étant, quand tu lances ton .exe, c'est loin de ramer

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Du code VBA qui pèse lourd
    Par zefennec dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2013, 16h15
  2. [servlet][Client Lourd] appli non executee dans un browser
    Par vero55 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 21h47
  3. [CR8][Delphi6] erreur imprimante non supportée
    Par Sebastien L. dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2002, 15h42
  4. Form principale non visible au demarrage!!!!
    Par toufou dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2002, 21h49
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo