Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si un DataTable gere un identifiant unique hors clé prmaire ?? pour gerer les modifications dans l'objet ?
merci.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si un DataTable gere un identifiant unique hors clé prmaire ?? pour gerer les modifications dans l'objet ?
merci.
Bonjour.
Ton but est-il de valider qu'il n'y a pas eu de modification par un autre utilisateur entre le moment où tu as charger les données et le moment où tu les mets à jour ?
Si oui, il te faudra gérer ça par un timestamp de modification et contrôler pour chaque modification à faire que le timestamp de l'enregistrement de la base est bien toujours égal à celui que tu avais charger initialement.
(c'est d'ailleurs la solution décrite dans un article de MSDN dont je n'ai plus le lien sous la main).
Cdt.
Je ne comprends pas bien... si tu veux que ce soit un identifiant unique... c'est un peu la définition de la clé primaire non?
A quoi tu penses quand tu dis
Malgré tout VB .NET est assez souple pour définir une colonne en unique ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maDataTable.MaColonne.Unique = true
C'est pour identifier un enregistrement(dans un datatable) sans avoir a gerer une clé primare(un champ suplementaire) dans une table...
Enfin, j'ai fini par creer une clé primaire dans la table...LOL
merci pour vos reponses
Partager