Bonjour,
J'ai besoin de distribuer une série de nombres, par ex de 1 à 100 d'une façon alétoire dans autant de cellules différentes.
J'ai cherché une réponse à cette question sur ce forum, mais sans succès !
Des idées ???
Merci !
Bonjour,
J'ai besoin de distribuer une série de nombres, par ex de 1 à 100 d'une façon alétoire dans autant de cellules différentes.
J'ai cherché une réponse à cette question sur ce forum, mais sans succès !
Des idées ???
Merci !
SAlut et bienvenue
Tu as pas du chercher au bon endroit
par ce que j'ai deja posé une question similaire ici, je pense que ca repond a ta question
A++
Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
Le monde dans lequel on vit
Ma page perso DVP
Dernier et SeulTutoriel : VBA & Internet Explorer
Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
L'utilisation de l’éditeur de message
Merci beaucoup pour cette aide ! Ca marche nickel !
A+
Bonsoire et rebienvenu
Oubli pas de cliquer sur le bouton resolu si ton probleme a trouver sa solution, je pense que tu peux meem appuyer sur delestage :p
A++
Qwaz
Ma page perso DVP
Bonsoir,
Voici le code que j'ai adapté de la source citée plus haut et qui marche si bien :
Question subsidiaire : peut-on demander à la macro de détecter automatiquement la plage de cellules remplies (ici de B1 à b110) et d'affecter tous les nombres à ces cellules (ici 110) ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub Test() RemplissageAleatoire Range("B1:B110"), 110 End Sub Sub RemplissageAleatoire(Plage As Range, NbCroix As Integer) Dim Tableau As Collection Dim Cell As Range Dim i As Integer, j As Integer 'Vérifie si le nombre de cellules est supérieur au nombre de 'croix à insérer. If Plage.Cells.Count < NbCroix Then Exit Sub 'suppression des anciennes données 'Cells.Clear Set Tableau = New Collection For Each Cell In Plage Tableau.Add Cell.Address Next Cell For j = 1 To NbCroix Randomize DoEvents i = Int((Tableau.Count * Rnd)) + 1 Range(Tableau(i)) = j Tableau.Remove i DoEvents Next j End Sub
Au fait, je n'ai pas trouvé le bouton résolu... Un vrai débutant !!
A très bientôt et merci !
SAlut
Alors pour le résolu, au moment ou tu es en train de lire le dernier message posté, juste en dessous tu as 3 boutons
Ajouter une réponse (no comment)
Résolu (si ton problème l'est)
Délestage (si tu considères que ce message doit être purgé du site au prochain nettoyage, (si ton probleme a ete résolue via un autre sujet par exemple))
Mais visiblement le bouton résolu n'est pas encore indispensable ^^
Par contre je comprend pas trop ce que tu entend par automatiquement
Si cela veut dire par rapport a une place de cellule que je sélectionne a la souris avant, oui c'est possible.
Donne les critères qui définissent la zone ou les nombres doivent être rependu aléatoirement
A++
Qwaz
Ma page perso DVP
Partager