Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait quelle méthode de résolution utilise la fonction fzero pour trouver les zeros de la fonction?
Est ce une dichotomie? ou autre chose?
Merci![]()
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait quelle méthode de résolution utilise la fonction fzero pour trouver les zeros de la fonction?
Est ce une dichotomie? ou autre chose?
Merci![]()
Je vois que tu persistes à ne pas nous croire
Néanmoins, même la documentation de FZERO dit :
Les références de l'algorithme sont clairement mentionnées en bas de la page de la documentation : fzerox = fzero(fun,x0) tries to find a zero of fun
je vous crois, mais je cherche la méthode analytique qu'utilise matlab.
En tout cas merci beaucoup![]()
Salut !
Tu aurais pu commencer par chercher toi-même. Si tu ne savais pas comment fonctionne n'importe quelle fonction de MatLab, tu aurais dû formuler ta question comme ceci:Je cherche la méthode analytique qu'utilise matlab.
C'est donc à cette question que je vais répondre. Tu procèdes comme ceci:Comment accède-t-on au code d'une fonction MatLab, par exemple fzero?
- Tu cherches, par exemple à l'aide de la fonction Search de Windows, un fichier qui s'appelle fzero.m. En fait, tu en trouveras deux.
- Tu ouvres le plus long des deux (le seul qui est lisible) dans l'éditeur de MatLab.
- Tu lis attentivement le contenu, tu le décortiques et tu essaies de comprendre ce qu'il fait.
- Sachant cela, tu compares avec la description des algorithmes existants, que tu trouves dans la littérature, ce qui te permet de mettre un nom sur celui utilisé par MatLab.
Bonne lecture.
Jean-Marc Blanc
bonjour
la méthode qu'utilise MATLAB pour trouver des zéros avec fzero, c'est pas une seule mais c'est un mélange de méthodes : bissection, la sécante et l'interpolation quadratique inverse.
Je peux ajouter quelque chose qui peux vous être utile c'est que fzero essai de trouver un zéro de la fonction aux environs d'un point où elle change de signe. D'ailleurs on peut donner en argument un intervalle au lieu d'un point x0, mais à condition que la fonction ai des signes différents aux bornes de cet intervalle.
Voilà j'espère que tu comprends ma réponse![]()
Merci à tous,
je suis un peu septique fzero est encore pleins de mystères pour moi.
Je vais persévérer et essayer de percer ses secrets.
Dans un premier temps je vais décortiquer le fichier fzero.m puis je me renseignerai du mieux que je peux sur la bissection la sécante et l'interpolation quadratique inverse qui sont des notions qui ne me sont pas totalement inconnues.
Partager