Bonjour,
Quelles sont les règles iptables à établir sur le poste serveur rsync, celui qui héberge les sauvegardes ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Quelles sont les règles iptables à établir sur le poste serveur rsync, celui qui héberge les sauvegardes ?
Merci d'avance pour votre réponse.
un serveur rsync reçoit les requetes... il faut donc ouvrir le port sur les paquets entrants
http://gorgonite.developpez.com/tuto...isations#LII-6
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part iptables -D INPUT ...
Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas.
Quand je fais rsync depuis le poste client, j'ai Connection refused.
Pourtant sur le poste serveur, mes iptables :
.. et je suis même sûr que rsync est lancé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 # iptables -L Chain INPUT (policy DROP) target prot opt source destination ACCEPT all -- anywhere anywhere ACCEPT icmp -- anywhere anywhere ACCEPT all -- anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:ftp-data ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:ftp ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:ssh ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:www REJECT all -- anywhere anywhere reject-with icmp-port-unreachable ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:rsync ACCEPT tcp -- anywhere anywhere state NEW tcp dpt:rsync Chain FORWARD (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain OUTPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination
Cela devrait marcher, non ? Alors pourquoi ça marche pas ??# ps x | grep rsync
4683 ? Ss 0:00 /usr/bin/rsync --no-detach --daemon --config /etc/rsyncd.conf![]()
de ce que je me souviens, ces 2 règles font la même chose (dans le cas qui nous interresse du moins).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:rsync ACCEPT tcp -- anywhere anywhere state NEW tcp dpt:rsync
je serais tenté de dire que ça devrais marcher comme ça ...
mais essaye de n'en laisser qu'une.
Cela marche ! J'avais dû me viander dans mes lancement de fichiers de configs, et surtout l'ordre des start et de stops des daemons.
EDIT :
J'en ai oublié de vous dire merci, alors![]()
Partager