salut à tous
j'ai un ibook avec la configuration suivante :
processeur :366 Mhz
disque dur : 6 Go
mémoire : 196 Mo
quelle est la meilleure version de mac os que je puisse installer ?
merci d'avance
salut à tous
j'ai un ibook avec la configuration suivante :
processeur :366 Mhz
disque dur : 6 Go
mémoire : 196 Mo
quelle est la meilleure version de mac os que je puisse installer ?
merci d'avance
Je trouve très bizarre d'avoir 3,66 GHz à côté des autres caractéristiques... t'es sûr qu'il n'y a pas d'erreur ? Ca ne serait pas plutôt 366 MHz ?
Il est vrai que ta configuration actuelle est un peu spéciale.
Sinon, quel est ton budget ?
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS
De toutes façon, même avec un G4 (ce qui m'étonnerait fort vu la cadence d'horloge), il te sera impossible d'avoir des performances convenables.
Le fait de passer sur des versions d'OS X antérieurs ne résoudra pas ce problème. Car il y a eu une optimisation des performances d'OS X depuis la version 10.1, mais augmentation des besoins en mémoire vive et performance processeur depuis.
Actuelement tu as quoi dessus?
Panthère (osx 10.3) me semble le plus adapté. Il est plus fiable et performant que ses prédécesseurs et moins gourmand que tiger et léopard.
Il ne va pas rester beaucoup de place pour les documents...
Je veux pas avoir l'air péssimiste, mais moi avec une tel config, je resterais sous OS 9.2.2.
Si il passse sous OS X (suis même pas sur qu'un 10.3 s'installe dessus, pas assez de mémoire pour 10.4), il pourra rien mettre de plus que le système...
Partager