Bonjour,
Quelqu'un connait-il le mécanisme se cachant derrière la fonction Color.darker() ?
En effet j'ai besoin d'une fonction équivalente mais proposant plus de nuance.
D'avance merci.
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le mécanisme se cachant derrière la fonction Color.darker() ?
En effet j'ai besoin d'une fonction équivalente mais proposant plus de nuance.
D'avance merci.
Le principe est de créer un nouvel objet Color en agissant sur les valeurs des composantes RGB :
Le facteur utilisé vaut 0.7 pour java 1.5
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 return new Color(Math.max((int)(getRed() *FACTOR), 0), Math.max((int)(getGreen()*FACTOR), 0), Math.max((int)(getBlue() *FACTOR), 0));
De maniere generale, n'oublie pas que tu peux aller explorer les sources de l'API en visitant le fichier src.zip qui est a la racine du JDK. Egalement de nombreuses IDE sont capables d'aller remonter jusqu'au code source d'une methode en appuyant sur CTRL et en cliquant sur la methode dans l'editeur de code.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager